lundi 25 février 2019 15:08
César 2019 : Eddy de Pretto rend hommage à Charles Aznavour (VIDÉO)
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Si la cérémonie des César a été marquée par les victoires de "Jusqu'à la garde" ou "Les frères Sisters", Eddy de Pretto a véritablement fait sensation. Vêtu de jaune, le chanteur a rendu hommage à Charles Aznavour avec "Je m'voyais déjà" au cours d'une performance remarquée. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Ce week-end a été celui des récompenses cinématographiques. Les Oscars ce dimanche mais aussi les César, vendredi soir. Pour sa 44ème édition, la cérémonie a récompensé à quatre reprises "Jusqu'à la garde" et "Les frères Sisters". L'excellent thriller social est reparti notamment avec les prix du Meilleur film et de la Meilleure actrice pour Léa Drucker tandis que le western de Jacques Audiard s'est distingué dans les catégories Meilleur réalisateur ou Meilleure photographie. Mais la soirée a été marquée par de nombreux hommages rendus à Michel Legrand, Francis Lai ou encore Charles Aznavour. Pour célébrer la mémoire du chanteur décédé à 94 ans, l'Académie a jeté son dévolu sur Eddy de Pretto qui, tout de jaune vêtu, a interprété "Je m'voyais déjà" dans une version lente et intimiste aux accents urbaines. Un hommage tout en sobriété qui a semblé logique étant donné que l'artiste adore autant Jacques Brel que Booba. Les paroles du titre peuvent aussi bien se prêter à l'interprète de "Normal" : « On n'm'a pas aidé / Je n'ai pas eu d'veine / Mais au fond de moi je suis sûr / Au moins que j'ai talent ». Une cérémonie très musicaleAprès Christine and the Queens en 2016 ("It's Only Mystery"), Eddy de Pretto s'est donc produit sur la scène de la cérémonie des César, prouvant une nouvelle fois son statut d'artiste populaire, après avoir écoulé plus de 200.000 copies de son album "Cure". « Charles Aznavour était un artiste absolu ! Chanteur, auteur compositeur pour les chansons et pour les films... C'était aussi un immense acteur qui écrivait des scénarios ou encore des dialogues... Son parcours au cinéma fut admirable », a déclaré Alain Terzian, président de l'Académie des arts et techniques du cinéma dans un communiqué. Et Eddy de Pretto n'est pas le seul chanteur à avoir brillé lors de la cérémonie : à la surprise générale Philippe Katerine a obtenu le César du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation dans "Le grand bain". « C'est n'importe quoi » a déclaré l'interprète de "Louxor j'adore" devant un public hilare, avant de chantonner "Quelque chose de Tennessee" de Johnny Hallyday. Il s'agit d'ailleurs du seul prix reçu durant la soirée par la comédie ayant attiré plus de 4 millions de spectateurs en salles. Regardez l'hommage d'Eddy de Pretto à Charles Aznavour :
Ecoutez et/ou téléchargez les titres d'Eddy de Pretto sur Pure Charts !
Podcast
19/11/2023
- Eddy de Pretto valse sur une note romantique avec son nouvel album "Crash coeur". Un projet intime, solaire aussi, qui marque une vraie prise de liberté, autant dans la forme et que dans le son. Interview !
Eddy de Pretto dénonce sur son nouveau single
Eddy de Pretto à l'Olympia : c'était comment ? Eddy de Pretto : son nouveau clip poignant Eddy de Pretto : "J'accepte enfin l'amour" Eddy de Pretto évoque les ventes de son album Eddy de Pretto en duo avec Juliette Armanet Eddy de Pretto annonce son nouvel album Eddy de Pretto réclame du "Love'n'Tendresse" Eddy de Pretto de retour avec "R+V" Menacé, Eddy de Pretto parle pour la 1ère fois Eddy de Pretto : ses harceleurs condamnés Eddy de Pretto : "On a voulu me tuer" Eddy de Pretto : son nouveau single est "Freaks" Eddy de Pretto harcelé et menacé : il répond |