Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Eddy Mitchell > Eddy Mitchell tacle la Star Academy : "On est au cirque, il manque les clowns"

Eddy Mitchell tacle la Star Academy : "On est au cirque, il manque les clowns"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Eddy Mitchell ne porte pas la "Star Academy" dans son coeur. Sur RTL, le chanteur tacle le télé-crochet phare de TF1 et ses candidats qu'il décrit comme "des chiens savants" : "Des belles voix, ça ne suffit pas".
Crédits photo : Bestimage
Eddy Mitchell n'a pas la langue dans sa poche. On se souvient, à notre micro, de ses critiques sur le concert-hommage rendu à Johnny Hallyday ou de la statue « ridicule » et « à la con » du rockeur dévoilée sur l'esplanade de l'Accor Arena : « Je n'avais rien y faire. Je ne fais pas les Restos du Coeur, donc je ne vois pas pourquoi j'irais faire ce genre de conneries. Je n'ai rien à voir avec ce genre de choses ». Aujourd'hui, le chanteur de 80 ans a trouvé une nouvelle cible : la "Star Academy". Invité de l'émission de "On refait la télé" sur les ondes de RTL, l'interprète de "Pas de boogie woogie" s'est emporté contre l'émission musicale qui cartonne sur TF1 depuis son grand retour. Le verra-t-on dans l'émission d'ici la finale prévue le 26 novembre ? « Je pense pas non... » lance-t-il avec fermeté, n'ayant « pas vraiment envie » d'aller dans ce genre d'émission qu'il ne porte pas dans son coeur.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Rien à cirer"


« J'ai connu ça avec Jean Nohain, vous savez. Donc ça va, ça suffit » estime Eddy Mitchell qui rappelle qu'à l'époque, « c'était beaucoup plus méchant » : « Quand un artiste, un chanteur ne plaisait pas, il y avait un véritable crochet qui l'emmenait. [D'où l'appellation] télé-crochet. "Hop, au revoir" ». Comme pour "The Voice Kids", l'artiste regrette que les candidats qui participent à ce genre d'émission ressemblent à « des chiens savants » : « Oui, on est au cirque. Il manque les clowns, les otaries, tout ça... C'est vrai que ce sont un peu des chiens savants. Qui chantent, il y en a qui ont une belle voix. Mais des belles voix, ça ne suffit pas ».



Et Eddy Mitchell le dit tout de suite, il est fermement opposé à l'idée de devenir coach ou juré dans un télé-crochet : « Non, non, non, non, non ». Car tout simplement, il n'en n'a « rien à cirer » de ce genre d'émission. Le message est passé ! Même si le chanteur avait déjà participé à la "Star Academy" en 2006. Lors de cette sixième saison sur TF1, Eddy Mitchell avait interprété son tube "Couleur menthe à l'eau" avec le candidat Brice, avant de chanter son single "Ma Nouvelle Orléans", extrait de son album "Jambalaya".
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Eddy Mitchell.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter