Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Drake > Drake s'interroge sur le débat religieux dans le clip "HYFR (Hell Ya Fucking Right)"

Drake s'interroge sur le débat religieux dans le clip "HYFR (Hell Ya Fucking Right)"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Dommage qu'il n'ait pas davantage attiré la curiosité des internautes ! Le nouveau clip de Drake, "HYFR (Hell Ya Fucking Right)", serait presque passé inaperçu alors qu'il n'est rien de moins qu'une prise de position sur les questions religieuses qui alimentent l'actualité. Il n'aurait peut-être pas fallu le mettre en ligne en même temps que celui de la chanson "Take Care", son duo avec Rihanna.


Afin de poursuivre l'exploitation de son nouvel album "Take Care", sorti en novembre dernier, le rappeur canadien a décidé d'une double-exploitation pour dévoiler les multiples facettes de son projet. "Make Me Proud" et "Headlines" avaient dans un premier temps été exploité en qualité de single. Voilà que c'est le duo "Take Care", enregistré avec Rihanna, qui est à son tour mis en avant par le biais d'une vidéo réalisée par Yoann Lemoine, plus connu sous le nom de Woodkid, à qui l'on doit notamment les derniers clips de Lana Del Rey ("Video Games" et "Blue Jeans"). En parallèle, et pour séduire le public plus sensible à la musique urbaine, Drake a donc choisi un morceau hip hop qui fera recette, à coup sûr : "HYFR (Hell Ya Fucking Right)", enregistré avec la complicité de Lil Wayne. Ce n'est pas la première fois que les deux rappeurs collaborent ensemble. Qui plus est sur cet album : Drake a convié Lil Wayne sur la chanson "The Motto", choisie en qualité de troisième extrait.

Drake, c'est un peu notre Soprano à nous. L'artiste est sollicité partout et par tous. Le Canadien avait déjà travaillé avec Rihanna par le passé puisqu'ils s'étaient retrouvés en studio pour enregistrer la chanson "What's My Name" sur l'album "Loud" de la Caribéenne. Drake a également posé son flow sur le titre "Mr Wrong" pour le grand retour de Mary J. Blige, sur son disque "My Lie II : The Journey Continues (Part 1)". Plus récemment, il retrouvait une énième fois Nicki Minaj pour chanter "Champion", extrait du nouvel opus "Pink Friday : Roman Reloaded" de la rappeuse, en bacs depuis le 2 avril.

Autant d'artistes qu'on n'a pas vu monter sur scène le 5 avril dernier à l'occasion de son concert au Palais Omnisports de Paris-Bercy. Le rappeur de 25 ans a assuré le show du début à la fin, sans l'aide de quiconque, même si l'on a pu noter quelques petits problèmes de justesse sur certains morceaux. Quoi qu'il en soit, Drake est promis à un grand avenir.
Toute l'actualité de Drake est sur www.drakeofficial.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Take Care" de Drake.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter