Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Drake > Drake mène la danse avec "Honestly, Nevermind", son nouvel album surprise

Drake mène la danse avec "Honestly, Nevermind", son nouvel album surprise

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Morceaux langoureux, pistes électro-dance et hommage à Virgil Abloh : "Honestly, Nevermind", le septième album studio de Drake, est arrivé par surprise ce matin, juste à temps pour l'été. Ecoutez !
Crédits photo : Abaca
14 nouvelles chansons, 52 minutes de musique et un retour inattendu neuf mois seulement après "Certified Lover Boy", à l'origine d'un démarrage historique sur Spotify et qui s'est écoulé à 4 millions d'exemplaires dans le monde. Personne n'attendait Drake de sitôt mais le rappeur canadien a décidé de régaler ses fans pour la saison estivale avec "Honestly, Nevermind", septième album studio disponible depuis ce matin, quelques heures après une brève annonce. Et c'est bien le regard tourné vers l'été, avec des sonorités électro deep house plus assumées, que Drizzy a confectionné durant six à sept mois cet album langoureux, toujours porté sur les relations amoureuses avec une pointe de mélancolie - sa marque de fabrique. Dès le premier morceau "Falling Back", la superstar du hip-hop nous entraîne vers la piste de danse pour disserter sur les hauts et les bas d'une romance devenue à sens unique. Avec ses dimensions très pop et R&B, le projet se rapproche davantage de sa mixtape "More Life", sortie en 2017 et sur laquelle on retrouvait, entre autres, le single "Passionfruit".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Si Drake imprègne une patte très nocturne à "Honestly, Nevermind", c'est peut-être parce que l'album est « dédié à notre frère V » alias Virgil Abloh, créateur, fashion designer et ancien directeur artistique chez Louis Vuitton qui faisait partie du cercle proche de Drake, et qui est brutalement décédé en novembre 2021 d'un cancer à 41 ans. « Mon plan est de de toucher le ciel 1000 fois de plus pour toi. Je t'aime éternellement mon frère, merci pour tout » avait à l'époque réagi l'interprète de "Way 2 Sexy", endeuillé par la perte de son ami qui était également DJ et passionné de musique électronique.

A LIRE - Drake bat un record de Michael Jackson grâce à "Certified Lover Boy"

"C'est le travail qui me fait me sentir vivant"


Sur Apple Music, Drake a partagé un message cryptique pour évoquer la genèse du projet. « J'ai laissé mon humilité se transformer en engourdissement parfois, en laissant passer le temps en sachant que j'avais l'endurance nécessaire pour continuer. Je travaille avec chaque respiration de mon corps car c'est le travail et non l'air qui me fait me sentir vivant » indique le rappeur de Toronto, qui détaille son processus créatif (« Mon esprit perfectionniste ne me dérange pas vraiment parce que personne ne sait ce que je pense quand je vais me coucher à 9h et me réveiller à 5 - à moins que je ne le dise en rimes »), règle au passage quelques comptes (« Mon besoin de revanche remporte la partie contre le bon gars à l'intérieur de moi à chaque fois ») et rend hommage aux personnes de confiance qui l'accompagnent à chaque étape de sa carrière : « Je suis arrivé ici en étant réaliste. Je ne suis pas arrivé ici en étant aveugle. Je sais quoi et surtout qui est à mes côtés. Honnêtement... Peu importe ». On retrouve ainsi sur "Honestly, Nevermind" ses fidèles collaborateurs Noah "40" Shebib, Oliver El-Khatib, Noel Cadastre et DJ Black Coffee, tous coproducteurs à ses côtés. A noter qu'un seul featuring fait partie de la collection : l'excellente piste de conclusion (et seul titre rap) "Jimmy Cook", partagé avec 21 Savage.

Ecoutez l'album "Honestly, Nevermind" de Drake :




Toute l'actualité de Drake est sur www.drakeofficial.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Drake sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter