Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Drake > Drake bientôt en Barack Obama dans un biopic ? L'ex-président approuve

Drake bientôt en Barack Obama dans un biopic ? L'ex-président approuve

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Il y a quelques années, Drake faisait part de son envie d'interpréter Barack Obama au cinéma dans un biopic. En entretien pour Complex, l'ancien président américain approuve ce choix et rappelle son admiration pour le rappeur canadien : "Il semble capable de faire ce qu'il veut".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage / Abaca
Star de la chanson et bientôt du cinéma ? Après avoir avoir battu des records mondiaux avec ses tubes "One Dance" ou "God's Plan", Drake veut se lancer dans l'aventure cinéma. Et son premier projet est plutôt ambitieux car il aimerait incarner Barack Obama dans un biopic. Un choix étonnant mais qui remonte à 2012 pour le rappeur canadien qui assurait vouloir « faire quelque chose de grand pour sa communauté ». Et ce projet fou pourrait connaître un coup de boost grâce à Barack Obama lui-même ! Lors d'une interview accordée à Complex, au sujet de la sortie de ses mémoires "Une terre promise", l'ancien locataire de la Maison-Blanche a évoqué ce projet pour lequel il est prêt à donner son accord. « Drake semble capable de faire tout ce qu'il veut. C'est un frère talentueux. Si le temps est venu et qu'il est prêt... » lance l'ex-président américain : « Et plus important, Drake a surtout l'approbation de ma famille. Je pense que Malia et Sasha [les filles de Barack Obama, ndlr] seraient d'accord avec ça ». Pour l'heure, Drake n'a pas encore réagi à ce joli clin d'oeil.

Barack Obama valide Drake, mais ses propos sur le rap font polémique


Véritable fan de musique, Barack Obama est également revenu sur ses propos controversés sur le rap, tenus dans une entrevue pour le site The Atlantic. Selon lui, le genre musical ne parle que de « bling-bling, de femmes et d'argent » : « Beaucoup de vidéos rap utilisent les mêmes critères de succès que Donald Trump. Tout est plaqué or. Cela s'insinue et s'infiltre dans la culture ». Pour Complex, l'ancien président a tenu à nuancer cette prise de parole, tout en rappelant qu'il a fait entrer à la Maison-Blanche de nombreux rappeurs comme Kendrick Lamar, Common ou J. Cole : « Je suis le premier à reconnaître le pouvoir du hip-hop, pas seulement comme de la musique mais comme un commentaire social. Je suis un grand fan de nombreux rappeurs et beaucoup d'entre eux sont mes amis (...) Il y a beaucoup, même chez les rappeurs que j'aime, d'attitudes à l'égard des femmes ou des biens matériels qui renforcent l'idée que l'homme est mesuré en fonction des choses qu'il a et de ses conquêtes sexuelles ». Des propos qui, selon lui, ne sont pas « controversés ».
Toute l'actualité de Drake est sur www.drakeofficial.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Drake sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter