Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Drake > "Dark Lane Demo Tapes" : Drake cartonne avec sa nouvelle mixtape

"Dark Lane Demo Tapes" : Drake cartonne avec sa nouvelle mixtape

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Drake crée l'événement avec la sortie surprise de sa nouvelle mixtape, "Dark Lane Demo Tapes". Le rappeur canadien cartonne en streaming et annonce déjà la sortie d'un nouvel album cet été.
Crédits photo : Abaca
Ce n'est plus un secret pour personne : Drake est l'une des plus grosses stars actuelles. Chaque single du rappeur canadien se transforme en tube et chaque sortie d'album est un événement qui lui permet d'aligner les records. C'est encore et logiquement le cas avec "Dark Lane Demo Tapes", sa nouvelle mixtape sortie de façon surprise ce vendredi. Pour espérer truster le sommet des charts durant des semaines, voire des mois, Dreezy a fait appel à une équipe de choc pour l'épauler sur ces 14 titres : Future, Young Thug, Chris Brown ou Playboy Carti. On y retrouve notamment les deux titres "When To Say When" et "Chicago Freestyle" déjà dévoilés, ainsi que "Toosie Slide", son dernier tube en date entré directement à la première place des charts américains et dont la chorégraphie est devenue virale sur TikTok. Avec cette nouvelle mixtape, Drake revient au rap pur et dur, avec des morceaux qui ne sont pas forcément calibrés pour les radios.

Un nouvel album cet été !


Et sans surprise, la mixtape "Dark Lane Demo Tapes" est déjà promise à un énorme succès. En 48 heures, le disque a déjà cumulé 73,7 millions d'écoutes sur Spotify. Selon les premières estimations, la superstar de Toronto pourrait écouler entre 230 et 235.000 exemplaires aux Etats-Unis, au terme de cette première semaine d’exploitation. Assez pour s'assurer la première place des charts américains ? Pas si sûr ! Le nouvel album de la star country Kenny Chesney, "Here and Now", pourrait lui disputer ce titre avec des premières estimations de ventes entre 220 et 235.000 copies. Il faudra donc attendre la fin de semaine pour savoir laquelle des deux stars sur le retour s'emparera de la première place. Si Drake l'emporte, il s'agira de son dixième numéro un.

Et ce n'est pas fini. Sur Instagram, Drake a confirmé que son nouvel album studio, le sixième, sortira cet été ! « Six est mon chiffre porte-bonheur » écrit la star surnommée 6 God, qui donnera donc un successeur à sa machine à tubes "Scorpion", sortie il y a deux ans. Assurément, 2020 sera une nouvelle fois l'année de Drake !

Ecoutez "Dark Lane Demo Tapes", la mixtape de Drake :




Toute l'actualité de Drake est sur www.drakeofficial.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Drake sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter