Accueil > Actualité > Record > Actualité de Drake > Drake bat trois nouveaux records aux Etats-Unis

Drake bat trois nouveaux records aux Etats-Unis

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Avec une dixième semaine en tête des charts américains pour "In My Feelings", Drake bat trois records au sein du Billboard Hot 100. Le rappeur canadien dépasse notamment Usher et devient l'artiste qui est resté le plus longtemps numéro 1 en une année, avec trois tubes.
Crédits photo : Bestimage
Drake, l'invincible ? C'est désormais le surnom qu'il faut donner au rappeur canadien depuis la sortie de son mastodonte "Scorpion" fin juin. Long de 25 titres, ce cinquième album a permis au chanteur de briser de nombreux records de streaming (un milliard d'écoutes en une semaine) afin de devenir l'artiste le plus écouté de tous les temps. Mais l'interprète de "Hotline Bling" n'est pas prêt de s'arrêter là car sa dixième semaine en tête des ventes de singles avec le tube de l'été (et challenge estival) "In My Feelings" lui permet de battre trois nouveaux records au Billboard Hot 100 : Drake devient ainsi le chanteur avec le plus de morceaux numéro 1 en une année grâce à "God's Plan", "Nice for What" et "In My Feelings". Ces trois hits lui valent aussi de surpasser USHER au titre d'artiste resté le plus longtemps numéro 1 en une année, soit 29 semaines.

Billboard, "do you love me..." ?


De plus, Drizzy devient le premier artiste solo à avoir trois titres qui ont passé plus de 10 semaines au sommet des charts américains : 11 semaines pour "God's Plan", 10 pour "One Dance" et "In My Feelings". Il est le seul à avoir réussi cet exploit aux côtés des Boyz II Men et devient donc le premier depuis les Black Eyed Peas en 2009 ("Boom Boom Pow", "I Gotta Feeling") à avoir deux singles restés plus de 10 semaines numéro 1 la même année. D'autant qu'"In My Feelings" squattera certainement le sommet des ventes pour quelques semaines supplémentaires.

Ainsi, avec 49 semaines totales au sommet, Drake devient le cinquième artiste à avoir occupé le plus longtemps la première marche du Hot 100, derrière Mariah Carey (79 semaines), Rihanna (60), The Beatles (59) et Boyz II Men (50). A l'heure actuelle, "Scorpion" a dépassé les 3 millions de ventes mondiales, majoritairement acquises par l'équivalence streaming.





Toute l'actualité de Drake est sur www.drakeofficial.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Drake sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter