Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Drag Race France > "Une joie indescriptible" : émue, Leona Winter retrouve Jenifer dans "Drag Race France"

"Une joie indescriptible" : émue, Leona Winter retrouve Jenifer dans "Drag Race France"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Candidate de "Drag Race France" saison 3, Leona Winter a eu la surprise de retrouver Jenifer, son ancienne coach dans "The Voice", lors du premier épisode. La drag queen se confie en exclu à Purecharts sur ce moment fort en émotions et sa relation avec la chanteuse : "C'est un peu ma marraine".
Crédits photo : Jean Ranobrac / France TV
Elle sont dix à rêver de gloire mais une seule sera la reine. "Drag Race France", le plus célèbre concours de drag queens, est de retour sur l'antenne de France Télévisions pour une saison 3 riche en rebondissements. Diffusée à partir de ce vendredi 31 mai à raison d'un épisode par semaine sur France.tv Slash puis France 2, la compétition est toujours menée d'une main de maître par Nicky Doll, entourée de l'animatrice Daphné Burki et de la star du voguing Kiddy Smile. Qui succèdera à Paloma et à Keiona ? Pour s'emparer de la couronne, les dix candidates en lice vont devoir affronter de nouveaux défis, franchir la périlleuse épreuve du Snatch Game, briller lors d'une comédie musicale créée sur mesure et même participer aux Olympics Queens ! Et parmi le casting se trouve une certaine Leona Winter, que les téléspectateurs de "The Voice" connaissent bien...

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça m'a mis une sacrée pression !"


En 2019, la chanteuse avait pris part à la saison 8 du télé-crochet, marquant les esprits avec son personnage de diva. Leona Winter avait même atteint le stade de la demi-finale dans l'équipe de Jenifer. Elle le promet au micro de Purecharts, dans "Drag Race France", « on va véritablement découvrir une nouvelle Leona ». « Il y a toujours ce côté élégant, glamour et sophistiqué qui fait toujours partie de mon ADN, mais justement, l'un de mes défis dans cette nouvelle émission était moi aussi de me redécouvrir, d'aller au delà de mes limites, et donc d'oser autre chose » confie-t-elle dans une interview à découvrir en intégralité ce week-end. Et surprise, dans le premier épisode, Leona Winter scellera ses retrouvailles avec Jenifer, son ancienne coach ! « Ni l'une ni l'autre ne savions que nous allions nous retrouver sur cette occasion incroyable » nous révèle en exclusivité Leona Winter.

A LIRE - Paloma (Drag Race France) prépare un premier album : ses confidences !

Pour le premier défi de la saison sur le thème du Cabaret, la gagnante de la "Star Academy" endossera le rôle de jurée guest aux côtés du designer Charles de Vilmorin. En apprenant la nouvelle, Leona Winter est tombée des nues. « C'est une énorme fierté de la revoir à nouveau. Pour moi c'est un petit peu ma marraine, c'est celle qui a toujours été présente sur mon parcours de télé et en dehors. C'était une joie indescriptible... mais ça m'a aussi mis une sacrée pression ! » avoue la drag queen, qui s'est surpassée pour « ne pas la décevoir » : « Comme elle me connaît, elle connaît mes capacités et avec moi, elle a cette exigence qui me pousse à montrer ce que je sais faire. Ça a été un gros coup de stress ».



"On n'était plus du tout en contact"


Cet ascension émotionnel a été d'autant plus inattendu pour Leona Winter qu'elle n'avait plus vraiment de nouvelles de Jenifer depuis un moment. « Après "The Voice", on s'était croisées et on était restées un peu en contact. Mais c'est vrai que le Covid est passé par là... Il a mis de la distance entre toutes les relations, et dernièrement on n'était plus du tout en contact, ni sur les réseaux sociaux ni rien. Mais il y avait toujours des petits likes, des petits commentaires, comme des apparitions pour dire "j'existe et je te regarde" » indique celle dont le public a également pu suivre le parcours dans "Les anges" ou la compétition internationale "Queen of the Universe". Pour la reine de beauté, le lien qu'elle a noué avec Jenifer grâce à "The Voice" « sera à jamais indéfectible et existera toujours ». « Il n'y a pas d'explication. C'est toujours un vrai plaisir de la voir, elle est toujours aussi belle et gentille » ajoute-t-elle, pleine de gratitude : « C'est une personne sincèrement bienveillante ».
Drag Race France en interview
01/06/2024 - "Drag Race France" saison 3, c'est parti ! Pendant deux mois, dix reines vont rivaliser de talent et de glamour dans l'émission la plus queer du PAF. Déjà passée par "The Voice", la drag queen Leona Winter livre ses impressions sur ce nouveau défi de taille : "J'ai envie qu'on me découvre sous mon vrai jour".
Plus de Drag Race France

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter