Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Drag Race France > Eurovision 2024 : Sara Forever pour représenter la France ? La drag queen est partante !

Eurovision 2024 : Sara Forever pour représenter la France ? La drag queen est partante !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Et si Sara Forever représentait la France à l'Eurovision 2024 ? Poussée par une partie du public qui adore sa chanson "Madame Forever", la finaliste de "Drag Race France" dit considérer la question de poser sa candidature "si la France est prête pour ça".
Crédits photo : France 2
La 68ème édition de l'Eurovision se déroulera du 7 au 11 mai 2024 à Malmö en Suède, après la brillante victoire de Loreen. Sa chanson "Tattoo" est même devenue un énorme tube en France, preuve que le concours, autrefois considéré comme désuet, est désormais un événement de plus en plus marquant. 3,5 millions de passionnés ont d'ailleurs suivi la dernière compétition sur France 2, et assisté en direct au geste malheureux de La Zarra. Alors que les regards se portent à présent sur les sélections internes à chaque pays participant, le magazine français Têtu avance déjà une piste pour l'artiste qui pourrait représenter la France en 2024, dans un article titré "Pourquoi il faut envoyer Sara Forever à l'Eurovision". Candidate dans la deuxième saison de "Drag Race France" diffusée cet été sur France TV, la drag queen originaire de Bordeaux incarne, avec son imagination débordante et son grain de folie, tout ce que les Eurofans adorent de l'Eurovision. En finale, son lip sync légendaire sur "Titanium" contre Keiona et sa performance solo sur la chanson originale "Madame Forever", délicieusement kitsch et rétro, ont marqué les esprits. A tel point que de nombreux commentateurs l'imaginent comme la candidate rêvée pour le concours !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça ne se refuse pas"


Interrogée par BFM TV dans les coulisses du spectacle "Drag Race France Live", actuellement en tournée dans toute la France, Matthieu Barbin, de son vrai nom, a confié à quel point il était flatté qu'on pense à lui pour cet événement d'envergure mondiale. « Représenter la France à l'Eurovision, ça ne se refuse pas. Je me demande si l'Eurovision est prête pour ça et si la France est prête pour ça. Mais si on veut de moi, avec grand plaisir » confie l'artiste de 33 ans, qui a failli remporter la couronne de "Drag Race France". Sara Forever se dit d'ailleurs étonnée de l'engouement que suscite son titre "Madame Forever" (140.000 streams, numéro un sur iTunes), pensé comme un hommage aux années 80, sur Spotifty ou TikTok : « Je ne m'attendais pas à ce succès. On fait des choses pour expérimenter, pour s'amuser, pour se challenger, donner et être vraiment dans l'échange. On ne s'attend jamais vraiment à ce qu'on va recevoir en retour. Donc je suis très, très agréablement surprise ».



Toutefois, comme le rappelle le journaliste de 20 Minutes Fabien Randanne, le règlement de l'Eurovision n'autorise pas Sara Forever à représenter la France avec sa chanson "Madame Forever". « La candidature de Sara Forever à l'Eurovision (bonne idée) avec une chanson dévoilée après le 1er septembre 2023 est possible, mais "Madame Forever", qui a été jouée publiquement, devant une large audience, avant le 1er septembre 2023, ne peut concourir à l'Eurovision 2024 » souligne-t-il, la finale de "Drag Race France" ayant été tournée le 20 août puis diffusée le 25 août, avant la date d'éligibilité donc. Si Sara Forever voulait se porter candidate, il faudrait donc qu'elle enregistre un titre inédit. Le public français scandera-t-il « Mais elle est folle ! » dans quelques mois ? À suivre.
Drag Race France en interview
01/06/2024 - "Drag Race France" saison 3, c'est parti ! Pendant deux mois, dix reines vont rivaliser de talent et de glamour dans l'émission la plus queer du PAF. Déjà passée par "The Voice", la drag queen Leona Winter livre ses impressions sur ce nouveau défi de taille : "J'ai envie qu'on me découvre sous mon vrai jour".
Plus de Drag Race France

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter