Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Disney > Disneyland Paris : "Un jour mon prince viendra" chanté par un homme dans la pub

Disneyland Paris : "Un jour mon prince viendra" chanté par un homme dans la pub

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
"Un jour mon prince viendra, un jour on s'aimera". La chanson culte entendue dans "Blanche-Neige et les sept nains" est interprétée par un homme dans la nouvelle publicité de Disneyland Paris, pour la réouverture des parcs. Une première !
Crédits photo : Capture YouTube
Bonne nouvelle pour les petits et les grands qui ont envie de rêver à nouveau en ces temps compliqués : les deux parcs de Disneyland Paris vont enfin rouvrir leurs portes dès le 15 juillet prochain. Le célèbre parc d'attractions était fermé depuis le 13 mars dernier, à cause de la pandémie liée au coronavirus. « Des mesures sanitaires exceptionnelles seront mises en place pour assurer la propreté, la distanciation physique et des contacts réduits » rassure la firme aux grandes oreilles. Et pour inciter les visiteurs à revenir vibrer et s'émerveiller au royaume de Mickey, une campagne de publicité inédite a été lancée sur les écrans. « La Magie de Disneyland Paris n'existe pas sans vous » nous dit-on alors que l'on voit, en vues aériennes, le fameux château de la Belle au Bois Dormant, de nuit, s'illuminer et scintiller de mille feux. « Ce jour est arrivé » peut-on lire sur l'écran, avant que la date de réouverture s'affiche fièrement.

Une première pour Disney


Et c'est la chanson "Un jour mon prince viendra", issue du dessin animé "Blanche-Neige et les sept nains" sorti en 1937, qui a été choisie pour illustrer cette nouvelle publicité des plus tendres et rassurantes. Sauf que Disneyland Paris a fait réinterpréter ce titre culte par une voix masculine. Ce n'est donc plus la princesse qui attend que son prince vienne l'aimer, mais un homme ! Un beau clin d'oeil alors que le mois des fiertés vient de se terminer et qu'aurait dû se tenir ces jours-ci au sein de Disneyland Paris la deuxième édition de la "Magical Pride". Une véritable révolution pour Disney ! C'est la première fois qu'un tel pas est franchi dans l'univers jusqu'ici très hétéronormé de la compagnie américaine. Mais les choses bougent et avancent petit à petit. Récemment, le personnage de Specter dans le film d'animation "En avant" était une policière cyclope ouvertement lesbienne, tandis que le court-métrage "Out" sur Disney+ met en scène Greg, le premier personnage gay des studios Pixar.

Regardez la publicité Disney avec "Un jour mon prince viendra" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter