Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Disclosure > Disclosure s'entoure de RAYE pour "Waterfall", sa nouvelle bombe rafraîchissante

Disclosure s'entoure de RAYE pour "Waterfall", sa nouvelle bombe rafraîchissante

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Libérée de son contrat avec Polydor, RAYE trace désormais sa route en toute indépendance et elle a accepté d'être la voix du nouveau single de Disclosure, "Waterfall". Ecoutez ce single paré pour le printemps sur Pure Charts !
Crédits photo : Instagram
« You've got to let go if you want to be free » répète le tout dernier titre de Disclosure, une collaboration avec Zedd parue fin janvier. Et ce conseil, RAYE l'a pris au pied de la lettre. En juillet dernier, la chanteuse britannique annonçait avoir quitté le label Polydor pour « différends artistiques », un an après la parution de l'EP "Euphoric Sad Songs" qui marquait sa première sortie après des années à enchaîner les singles. Visiblement, l'artiste de 24 ans en a eu assez d'attendre qu'on l'autorise à sortir un premier album. « Je suis excitée pour ce prochain chapitre, vraiment excitée. Je suis indépendante, libre et je suis sur le point de m'exprimer vraiment. Je suis une autrice-compositrice, j'ai tellement de choses à exprimer et je veux juste tout faire » se réjouissait-elle sur le tapis rouge des GQ Awards cet automne, libérée d'un poids : « Je suis vraiment impatiente de ne plus avoir de frontières. De sortir de la musique sans étiquette ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est un rêve de travailler avec RAYE"


RAYE, qu'on a vu chanter "Let's Love" avec David Guetta lors des NRJ Music Awards Paris Edition en 2020 avant de récidiver avec le DJ français sur "Bed", a depuis dévoilé plusieurs morceaux comme "I Don't Want You" avec Riton et "Summer Love" avec Cassper Nyovest. Et sa longue liste de collaborations se poursuit aujourd'hui avec... Disclosure, pour le nouveau single du duo électronique. Deux ans après l'album "Energy", les deux frères britanniques espèrent bien décrocher un nouveau tube populaire avec "Waterfall", hymne disco-house aux accents garage dont la sortie coïncide pile avec le printemps.

Découvrez "Waterfall" de Disclosure et RAYE :


« C'est un rêve de travailler avec RAYE en studio. La meilleure façon de la décrire est une machine ! Tu lances le beat et les vibes, et elle te donne cinq options de mélodies pour le refrain en un éclair. Elle écrit de la même façon que nous, c'était facile et agréable » atteste Disclosure dans un communiqué, fier de pouvoir présenter "Waterfall" au public pour les beaux jours : « On savait en cinq minutes qu'on allait créer une énorme bombe UKG (United Kingdom Garage, ndlr) ensoleillée et c'est exactement ce qu'on a fini par faire. On avait tous Londres et son histoire musicale magique dans nos coeurs ce jour-là et on espère que les auditeurs parviendront à la saisir ». Il ne manque plus qu'un clip pour permettre au morceau d'entamer une jolie carrière digne de l'élan positif qu'elle dégage !
Retrouvez l'actualité de Disclosure sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Energy" de Disclosure sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter