DisclosureTechno, Electro, Dance » Dance, Clubbing, Techno
dimanche 05 juillet 2020 17:22
Clip "My High" : Disclosure, Slowthai et Aminé à toute vitesse
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Disclosure reviendra le 28 août avec son troisième album "Energy". Avec le puissant "My High", le duo londonien fait appel aux rappeurs Aminé et Slowthai. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le 28 août, Disclosure mettra fin à quatre années d'absence discographique avec l'album "Energy". Après avoir explosé sur "Settle" en 2013 puis confirmé deux ans plus tard avec "Caracal", les deux frères Lawrence ont pris leur temps pour confectionner ces 11 nouvelles chansons, autant inspirées par la musique africaine que par un retour à l'électro pure et dure. Le duo, qui a déjà collaboré avec Sam Smith, The Weeknd, London Grammar ou Lorde dans le passé, a fait appel à des artistes aussi divers que Kehlani, Common, Syd, Mick Jenkins ou Fatoumata Diawara. Après avoir présenté ce troisième projet avec le délirant "Energy", Disclosure enchaîne aujourd'hui avec le dynamique "My High". "Nous avons toujours voulu travailler avec des rappeurs"Cette fois-ci, Guy et Howard Lawrence ont fait appel au rappeur américain Aminé mais aussi à Slowthai, sensation rap anglaise qui a beaucoup fait parler de lui avec son premier album "Nothing Great About Britain". « Deux hommes super talentueux qui n'ont pas peur de repousser les barrières créatives à travers différents genres » explique le duo sur Instagram, avant d'ajouter dans un communiqué : « Nous avons toujours voulu travailler avec des rappeurs. Nous n'en connaissions tout simplement pas et nous n'avions aucun moyen de les contacter Il n'y a pas beaucoup de rappeurs à Reigate [ville natale des deux frères, ndlr] ». Mettant en avant la voix des deux rappeurs américains et anglais, "My High" de Disclosure est une piste qui mêle donc sonorités urbaines et électro pour un résultat qui se joue à plein volume. « Écrire "My High" avec Aminé était très amusant. Il est hilarant et peut aussi être un très bon comédien. Il écrit si vite, c'est incroyable à regarder. Il a apporté tellement d'énergie à ce morceau déjà très dynamique que lorsque nous sommes rentrés à Londres en janvier, il nous a semblé qu'il n'y avait qu'un seul gars capable de lui donner la réplique Slowthai » poursuit Disclosure. Dans le clip délirant de "My High", un homme blessé sur une civière va en voir de toutes les couleurs : tout d'abord emmené à l'hôpital, il finit par en être éloigné, avant de tomber dans les mains d'Aminé puis de Slowthai, et de finir sa course folle au beau milieu d'une fête. Un moyen comme un autre de se remettre de ses blessures... Regardez le clip de "My High" par Disclosure, Aminé et slowthai :
Retrouvez l'actualité de Disclosure sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Caracal" de Disclosure sur Pure Charts. Podcast
25/09/2015
- Disclosure sort les griffes ! Guy et Howard Lawrence publient aujourd'hui dans les bacs leur deuxième album "Caracal". Détendus autour d'un café, les deux frères se confient sur le succès de "Settle", leur virage pop, leurs collaborations avec Lorde et The Weeknd et la BO du nouveau James Bond avec Sam Smith.
Disclosure s'entoure de RAYE pour "Waterfall"
Disclosure : clip de "Birthday" avec Kehlani et Syd Disclosure et Fatoumata Diawara se retrouvent Disclosure de retour avec "Energy" Disclosure de retour avec 5 morceaux Disclosure pose un "Ultimatum" Lorde en femme fatale pour "Magnets" Disclosure : "On a grandi avec Michael Jackson" "Jaded" : Disclosure poursuit son épopée sci-fi Disclosure enchaîne avec "Willing & Able" Disclosure et Sam Smith brillent avec "Omen" Disclosure : le clip futuriste de "Holding On" Disclosure : "Caracal" sortira à la rentrée |