Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Dido > Clip "Take You Home" : Dido rayonne et fait appel à ses souvenirs d'enfance

Clip "Take You Home" : Dido rayonne et fait appel à ses souvenirs d'enfance

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Dido fait appel à ses souvenirs. Avec le clip de "Take You Home", la chanteuse nous enclin à nous rappeler de notre enfance. Regardez la vidéo sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Les fans attendaient cela depuis six ans. Sorti le 8 mars dernier, "Still on my Mind" a permis à Dido de retrouvé le sourire, épaulé comme toujours par son frère Rollo Armstrong. Dans les colonnes de Billboard, l'interprète de "White Flag" expliquait : « Je ne voulais faire un nouvel album qu'à condition de travailler avec lui. Tout s'est fait très facilement : toute la partie vocale a été enregistrée sur mon canapé, et la majeure partie de l'album a été réalisée à mon domicile. J'ai travaillé avec énormément de gens différents mais pour d'inexplicables raisons, j'avais envie de faire un vrai projet avec mon frère. Je voulais juste traîner avec lui et créer de nouveaux sons ». Le public a pu découvrir 12 nouveaux titres aussi intimistes que parsemés de touches électro à l'image de "Hurricanes" ou "Friends", et a visiblement adhéré puisque l'album est entré huitième du Top Physique Français, et même troisième en Angleterre.

"I can sing you a song, take you home"


Sereine, la star anglaise dévoile aujourd'hui le clip tout en sobriété de "Take You Home". Tandis que des images d'enfants sont projetés, la chanteuse interprète son titre devant une toile blanche où défilent des paysages, des souvenirs d'enfances mais aussi des formes géométriques. Un résultat simple mais touchant et réussi. Dido y évoque comment une chanson pourrait rappeler à quelqu'un des souvenirs pouvant le replonger en enfance... ce qui est semble moins être le cas pour la chanteuse : « I can sing you a song, take you home / But I can't seem to find my own / I can sing you a song, take you home / But I can't seem to find my way home ». Son Olympia prévu le 21 mai affichant complet, Dido reviendra le 22 novembre à la Seine Musicale. Il s'agira de sa première tournée après plus de 15 ans d'absence scénique. « J'ai passé beaucoup de temps à refuser l'idée de partir en tournée. Mais en tant qu'artiste, il y a un moment où on commence à ressentir le manque de se produire devant un public qui écoute attentivement ta musique. Cela fait de toi un meilleur compositeur » a-t-elle confié à Billboard, visiblement heureuse de retrouver ses fans.

Découvrez le dernier clip de Dido, "Take You Home" :
Suivez l'actualité de Dido sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Dido sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter