Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Dido > Dido travaille déjà sur son cinquième album, malgré la déception de "Girl Who Got Away"

Dido travaille déjà sur son cinquième album, malgré la déception de "Girl Who Got Away"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Dido profite de la sortie de son premier best-of pour évoquer ses projets. En dépit de l'accueil mitigé réservé à son dernier album "Girl Who Got Away", la Britannique annonce qu'elle s'est déjà remise au travail en vue de publier un nouveau disque prochainement.
Crédits photo : DR.
Le 25 novembre, Dido publiera son premier best-of en quinze ans de carrière. Une aubaine pour les plus fervents admirateurs de la chanteuse britannique, mais également pour un plus large auditoire désireux de combler les trous dans une discographie riche en tubes. Ce "Greatest Hits" contiendra en effet une dizaine de chansons connues dont "White Flag", "Here With Me" et "Life For Rent", ainsi que plusieurs extraits de son dernier album "Girl Who Got Away" (les titres "End of Night" et "No Freedom"). S'ajouteront également "Everything to Lose" et "If I Rise", enregistrés respectivement pour les B.O. des films "Sex & the City 2" et "127 Heures", ainsi qu'une piste inédite, "NYC", déjà en streaming sur YouTube. A noter qu'une version deluxe de la compilation verra également le jour la semaine prochaine, incluant une dizaine de remixes en plus, offrant ainsi quelques bonus aux connaisseurs qui auraient pu rester sur leur faim.


350.000 ventes pour l'album "Girl Who Got Away"


Pour la sortie de son best-of, Dido a accordé plusieurs interviews à différents médias anglo-saxons, évoquant sa carrière, et notamment ses succès. L'occasion pour elle de se laisser aller à quelques confidences en remontant le temps, et d'autres qui permettent de se projeter dans l'avenir. Interrogée par le Mirror, Dido a expliqué qu'elle travaillait d'ores et déjà sur un nouvel album, le cinquième, sans pour autant préciser si elle continuera de collaborer avec la même équipe artistique. En revanche, on ne doute pas de voir le nom de Rollo Armstrong, son frère, figurer aux crédits de son prochain disque.

C'est lui qui a co-signé la plupart de ses titres. Y compris ceux de son dernier album "Girl Who Got Away", relatif échec alors qu'il était censé permettre à la chanteuse de revenir sur le devant de la scène après plusieurs années de vache maigre. Sorti au mois de mars, "Girl Who Got Away" peine à franchir le cap des 350.000 ventes mondiales, là où ses prédécesseurs s'écoulaient par millions d'exemplaires. La faute sans doute à une trop longue absence, car le disque ne manque pas d'atouts, comme par exemple les titres "Let Us Move On" (feat. Kendrick Lamar) et "End of Night", promu second extrait.
Suivez l'actualité de Dido sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Dido sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter