Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Dido > Dido veut faire un duo avec Stromae : "C'est quand il veut !"

Dido veut faire un duo avec Stromae : "C'est quand il veut !"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
En pleine promotion de son nouvel album "Still On My Mind", Dido s'est confiée à "Télé 7 Jours" quant à sa passion pour la France et ses artistes. Parmi eux, MC Solaar, Christine and the Queens mais aussi... le Belge Stromae, avec qui elle aimerait enregistrer un duo.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Il aura fallu attendre six ans mais ça y est, le nouvel album de Dido est enfin disponible. Intitulé "Still On My Mind", il contient 12 pistes très intimistes qui permettant à la chanteuse britannique de se livrer, accompagnée de sonorités électro-pop. Pour l'occasion, l'interprète de "Hurricanes" a une nouvelle fois travaillé avec son frère Rollo : « C'était simple : je ne voulais faire un nouvel album qu'à condition de travailler avec lui. Tout s'est fait très facilement : toute la partie vocale a été enregistrée sur mon canapé, et la majeure partie de l'album a été réalisée à mon domicile. J'ai travaillé avec énormément de gens différents mais pour d'inexplicables raisons, j'avais envie de faire un vrai projet avec mon frère. Je voulais juste traîner avec lui et créer de nouveaux sons ». Et ce retour a été remarqué : troisième des meilleures ventes au Royaume-Uni, le projet se classe également huitième des classements français.

"C'est quand il veut pour un morceau !"


Pour l'occasion, Dido s'est entretenue dans les colonnes de Télé 7 Jours, en évoquant son rapport aux fans mais aussi à la France, qui a souvent plébiscité ses titres et albums. La chanteuse raconte ainsi que "Still on My Mind", (« Toujours dans mon esprit ») est un titre choisi « pour dire aux gens, à mes fans, que je pensais à eux et à la musique ». L'artiste raconte qu'elle se sent d'ailleurs comme chez elle en France : « J'ai écrit "Paris", qui raconte une rupture dans l'Eurostar... mais j'ai plein de bons souvenirs aussi ! Le meilleur concert de ma vie, c'était aux Arènes de Nîmes en 2004. Et quand j'étais enfant, ma mère, qui a des ancêtres français, nous emmenait, avec mon frère, séjourner à Paris ». Et cette passion pour notre pays se poursuit également avec la musique : « Je suis une inconditionnelle de Christine & the Queens et de MC Solaar » clame Dido, avant de dévoiler son envie de vouloir faire un duo avec Stromae, lui originaire de Belgiqe : « C'est quand il veut pour un morceau ! ». L'appel est lancé... En attendant, pour sa première tournée en 15 ans, Dido investira l'Olympia de Paris le 21 mai prochain, avant de jouer les prolongations le 22 novembre 2019 à la Seine Musicale.
Suivez l'actualité de Dido sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Dido sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter