Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Dido > "Hurricanes" : Dido fait son grand retour et annonce son nouvel album pour 2019

"Hurricanes" : Dido fait son grand retour et annonce son nouvel album pour 2019

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après cinq d'absence, Dido fait son grand retour avec un nouveau morceau intimiste, "Hurricanes". La chanteuse londonienne sortira son cinquième album en mars 2019 avant une tournée, la première en 15 ans, qui la mènera à l'Olympia le 21 mai. Ecoutez son nouveau single sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de l'album
C'est un retour que personne n'avait vu venir ! Cinq ans après "Girl Who Got Away", Dido revient avec un nouveau single planant et très intimiste : "Hurricanes". Sur ce titre aux arrangements très minimalistes, la voix inimitable de la chanteuse séduit une nouvelle fois. « Let me face sound and fury / Let me face hurricane » clame-t-elle sur ce morceau touchant et aérien, se concluant sur un final crescendo aux accents électroniques. Bien évidemment, ce single préfigure le cinquième album studio de la chanteuse, "Still On My Mind", attendu pour le 8 mars 2019. Si l'on ne connaît pas encore la tracklist, Dido semble avoir mis du temps à concrétiser ce projet. En effet, dès 2013, l'interprète de "NYC" révélait au Mirror qu'elle travaillait sur son nouvel album. Il aura donc fallu attendre cinq ans pour voir le projet se concrétiser pleinement. Pour ce nouvel opus, Dido a fait une nouvelle fois appel à son frère, et accessoirement ancien membre du groupe Faithless : « C'était simple : je ne voulais faire un nouvel album qu'à condition de travailler avec lui. Tout s'est fait très facilement : toute la partie vocale a été enregistrée sur mon canapé, et la majeure partie de l'album a été réalisée à mon domicile » confie Dido dans un communiqué.

Un concert à Paris, le premier depuis... 2001 !


« J'ai travaillé avec énormément de gens différents mais pour d'inexplicables raisons, j'avais envie de faire un vrai projet avec mon frère. Je voulais juste traîner avec lui et créer de nouveaux sons » déclare-t-elle dans une interview exclusive accordée à Billboard pour son retour. Celle qui nous a fait chavirer au son de ses tubes "Thank You" (samplé par Eminem sur "Stan") ou "White Flag" (remis au gôut du jour par Xavier Dolan dans "Mommy") annonce une autre bonne nouvelle à ses fans. Pour la première fois depuis 15 ans, la chanteuse va se lancer dans une grande tournée qui la mènera à l'Olympia le 21 mai 2019. La dernière (et seule) fois que le public avait pu applaudir Dido sur une scène française... c'était à La Cigale en 2001. « J'ai passé beaucoup de temps à refuser l'idée de partir en tournée. Mais en tant qu'artiste, il y a un moment où on commence à ressentir le manque de se produire devant un public qui écoute attentivement ta musique. Cela fait de toi un meilleur compositeur » continue-t-elle avant de révéler que l'album est véritablement taillé pour la scène. Nul doute, ce concert unique à l'Olympia devrait afficher complet en quelques minutes.

Ecoutez "Hurricanes", le nouveau single de Dido :
Suivez l'actualité de Dido sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Dido sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter