Accueil > Actualité > Live > Actualité de Depeche Mode > Depeche Mode a enflammé "Le Grand Journal" avec quatre titres live

Depeche Mode a enflammé "Le Grand Journal" avec quatre titres live

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Hier soir, Depeche Mode a accordé son seul passage promotionnel en France à l'émission de Canal+, "Le Grand Journal". Pour l'occasion, les trois complices ont entonné quatre titres en live dont le tube "Enjoy the Silence" et ont également accepté de répondre aux questions de Michel Denisot et Daphné Burki, entourés par un public survolté.
Crédits photo : Abaca
C'était l'événement hier soir sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+. Et pour cause ! A l'occasion de la sortie de l'album "Delta Machine", quatre ans après "Sounds of the Universe", le groupe mythique Depeche Mode a mis le feu à l'émission en interprétant deux morceaux en live durant le show, en répondant également à quelques questions de Michel Denisot et Daphné Burki, et en revenant chanter deux autres titres, dont le single "Soothe My Soul", exclusivement pour le site Internet de la chaîne cryptée. Pour l'occasion, le public, exclusivement composé de fans, était venu en nombre dans le studio d'enregistrement afin de recréer une atmosphère proche de celle d'un concert.

Pour débuter cette deuxième partie de l'émission, Depeche Mode a offert d'emblée le titre "Heaven", le premier single de ce nouvel album. Dans une ambiance intimiste, le trio anglais a prouvé que malgré trente années de carrière, il n'avait pas dit son dernier mot. Interrogés ensuite par le duo d'animateurs, Dave Gahan et ses complices ont eu droit à une revue de presse élogieuse à propos de "Delta Machine" et d'un parcours de leur épopée musicale en chiffres : 100 millions de disques vendus, 13 albums studios, 2,8 millions de spectateurs sur leur dernière tournée et 34 dates prévues en 2013. Le groupe s'arrêtera d'ailleurs à Nice le 4 mai, au Stade de France le 15 juin ainsi qu'à Nîmes le 16 juillet.

Regardez "Soothe My Soul" de Depeche Mode au "Grand Journal" :
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Pour autant, les trois musiciens s'annoncent toujours aussi étonnés de voir les records s'accumuler, et ont confié au passage le secret de leur longévité. « A la fin d'une tournée, on ne se voit plus. Et je pense que c'est très bien pour nous » a déclaré Martin Gore, avant que Dave Grahan assure que « les dinosaures ne sont pas morts ». Très détendus et avec humour, les trois complices ont ensuite évoqué Susan Boyle, qui a repris un de leur titre, leur nouveau mode de vie plus sage et leur envie de continuer à faire ce métier alors qu'ils pourraient s'arrêter. « On a beaucoup de temps entre deux enregistrements quand même et on ne prévoit pas tant de choses que ça. On fait un disque, ensuite on part en tournée pendant douze ou dix-huit mois et ensuite on fait une pause. Et finalement on se retrouve » a déclaré le leader, sous les cris du public. Pour finir, Depeche Mode a offert son tube culte "Enjoy the Silence".

Regardez "Enjoy the Silence" de Depeche Mode au "Grand Journal" :
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Pour en savoir plus, visitez depechemode.com, ou leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Depeche Mode, "Delta Machine" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter