Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Depeche Mode > Depeche Mode ajoute deux dates à Bercy

Depeche Mode ajoute deux dates à Bercy

Par Thierry CADET | Rédacteur
Faisant suite au concert donné le 27 juin dernier au Stade de France, le groupe Depeche Mode ajoute deux dates supplémentaires en France, ce mardi soir et ce mercredi soir, à Paris-Bercy.
Si le groupe a déjà posé ses valises dans notre hexagone au Stade de France le 27 juin dernier, c'était sans compter sur ses prolongations prévues les 19 et 20 janvier (ce mardi soir, et mercredi prochain) au Palais omnisport de Paris-Bercy.

C'est dans un esprit très électro, rappelant le son des débuts du groupe (et surtout de l'album "Violator" en 1990), que Depeche Mode a fait son retour l'an dernier avec l'album "Sounds Of The Universe", enregistré entre Santa Barbara et New York. "Wrong", écrit par Martin L. Gore et produit par le hitmaker britannique Ben Hillier, a fait office de premier single extrait, accompagné d'un clip, plutôt violent, tourné sous la direction du réalisateur californien Patrick Daughters. Enfin, "Peace", a été chargé de prendre sa relève !

Depeche Mode est un groupe de musique britannique originaire de Basildon formé en 1979. Toujours présent sur la scène internationale, il s'agit d'un des groupes les plus influents et les plus populaires nés au cours de l'ère new wave au sein du courant électro-pop. Son nom provient d'un magazine de mode français. Après avoir été lancés par le manager de Soft Cell, ils sont repérés par Daniel Miller, qui les fait signer sur son label Mute Records en 1981. Depeche Mode connaît son premier succès aux États-Unis en 1984/1985 avec le single "People Are People". Le succès de leur “synthpop” au style très empreint de musique industrielle est constant jusqu'en 1990 avec l'album "Violator" incluant les titres "Personal Jesus", "Policy Of Truth" et surtout "Enjoy The Silence". Les années 90 sont marquées par l'addiction à la drogue, l'overdose et la tentative de suicide du chanteur principal, Dave Gahan, qui ne sera désintoxiqué qu'en 1996, mais aussi par le départ d'Alan Wilder en 1995. Le groupe, qui ne comporte plus que trois membres, continue à sortir des albums ("Ultra" en 1997, "Exciter" en 2001, "Playing The Angel" en 2005 et "Sounds Of The Universe" en 2009).

Pour en savoir plus, visitez depechemode.com, ou leur MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Depeche Mode, "Sounds Of The Universe", et les remixes du single "Peace", cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de Depeche Mode, "Wrong" :


Visionnez le clip de Depeche Mode, "Peace" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter