Demi LovatoVar.inter, Pop, Rock » Variétés internationales
mardi 31 juillet 2018 11:25
Overdose de Demi Lovato : Sean Paul dénonce l'industrie musicale et sa "spirale infernale"
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Toujours hospitalisée après une overdose, Demi Lovato reçoit de nombreux soutiens. Parmi eux, Sean Paul. L'artiste a tenu à dénoncer les dysfonctionnements de l'industrie musicale, en évoquant "une spirale infernale".
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
La semaine dernière, la nouvelle a fait l'effet d'une bombe chez les fans : Demi Lovato a été hospitalisée d'urgence après avoir été victime d'une overdose, potentiellement d'héroïne. C'est le site TMZ qui a révélé l'information, mettant en émoi les internautes et les célébrités qui ont multiplié les messages de soutien et d'émotion à travers le hashtag #PrayForDemi. Parmi eux, Nick Jonas, Ariana Grande, Luis Fonsi, qui partage avec elle le tube "Echamé la Culpa" ou encore Katy Perry et même Charlie Puth, qui lui a rendu hommage sur scène. Alors que les proches de Demi Lovato se veulent rassurants, le site people américain rapporte désormais que l'état de santé de la chanteuse, en plein sevrage, est encore préoccupant. L'interprète de "Sorry Not Sorry" est toujours hospitalisée à la clinique privée du Cedars-Sinai à Los Angeles. "Il n'y a pas de honte à avoir"Et pour Sean Paul, ce qui arrive à Demi Lovato est une conséquence directe du fonctionnement de l'industrie musicale. « Je veux juste envoyer mon amour à Demi. C'est une belle femme et une super artiste » a-t-il d'abord confié lors d'une interview au Daily Star, avant de pointer du doigt les responsables : « L'industrie de la musique en elle-même est très excessive. Nous sommes toujours en studio, nous nous produisons sur scène, nous voyageons et parfois nous ressentons le besoin de faire une pause, et cette pause est d'aller vers des choses qui ne reposent pas ». Pour lui, il ne faut pas culpabiliser les artistes : « Il n'y a pas de honte à avoir. C'est juste que certains sont capables de comprendre qu'ils sont entrés dans une spirale infernale avant qu'il ne soit trop tard. L'aide n'arrive pas toujours quand on en a besoin ». S'il confie trop fumer, Sean Paul a révélé ce qui l'aidait « à garder les pieds sur Terre » : « Ma femme, mon fils, mon frère et ma famille. Penser à eux m'aide dans toutes les situations ». Ses proches sont d'ailleurs son pilier pour ne pas lâcher prise : « Si je ne me sens pas bien, ou triste, ou déprimé, ils m'aident à me relever ».
Pour en savoir plus, visitez son site officiel ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Demi Lovato sur Pure Charts ! Podcast
16/10/2015
- Demi Lovato publiera l'album "Confident" le 16 octobre prochain. L'occasion pour la chanteuse d'évoquer sa nouvelle image très sexy, la difficulté d'évoluer en tant qu'ex-star Disney, les clashs entre popstars et sa pochette retouchée et décriée par les internautes. Interview !
Demi Lovato chante pour "Scream 6"
Demi Lovato se rebelle dans "Substance" Demi Lovato : un album rock en août ! Demi Lovato : un clip rock pour son retour Demi Lovato : un clip libérateur pour ses 29 ans D. Lovato touche avec "Dancing With The Devil" Demi Lovato : nouvel album en avril Demi Lovato et Sam Fischer : le clip ! Demi Lovato s'engage contre Donald Trump Demi Lovato et Marshmello : le clip ! Demi Lovato revient sur son overdose Demi Lovato relève la tête avec "I Love Me" Demi Lovato se confie sur son overdose S. Bowl : Demi Lovato chante l'hymne national |