Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Daniel Levi > Mask Singer saison 4 : l'hommage émouvant rendu à Daniel Levi, "le plus humain des robots"

Mask Singer saison 4 : l'hommage émouvant rendu à Daniel Levi, "le plus humain des robots"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Hier, TF1 lançait l'enquête avec le premier numéro de "Mask Singer" saison 4. Alors que deux célébrités ont été démasquées, l'émission était dédiée à Daniel Levi, emporté par un cancer à l'âge de 60 ans. Le chanteur avait participé à la saison 2 du programme sous le costume du Robot.
Crédits photo : TF1
Les enquêteurs en herbe avaient rendez-vous hier soir sur TF1 pour le lancement de la saison 4 de "Mask Singer". Pour ce premier numéro, six personnages haut en couleurs ont fait leur apparition dans des costumes plus délirants les uns que les autres. 3,1 millions de téléspectateurs ont pu faire la rencontre d'un Dalmatien au tempérament de feu, qui a impressionné le nouveau jury composé de Vitaa, Jeff Panacloc, Chantal Ladesou et Kev Adams avec son interprétation rock'n'roll et glamour du tube "Highway To Hell" d'AC/DC, d'un Pharaon imposant ou d'un Eléphant pompier, qui pourrait cacher un célèbre chanteur. A l'issue de l'émission, deux stars ont été démasquées : le Bébé aux grands yeux pétillants n'était autre que Marianne James, célèbre cantatrice et comédienne, tandis que le Pain d'épices était incarné par l'acteur Frédéric Diefenthal, révélé il y a 20 ans dans la saga à succès "Taxi". Si la bonne humeur était au rendez-vous, avec une Chantal Ladesou plus survoltée que jamais, cet épisode de "Mask Singer" a commencé sur une note émouvante avec un hommage rendu à Daniel Levi. « Cette émission est dédiée à la mémoire de Daniel Levi qui nous a quittés le 6 août 2022 » a-t-on pu lire sur un panneau introductif.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il avait ébloui les enquêteurs avec sa générosité"


Décédé à l'âge de 60 ans d'un cancer du côlon qui s'était aggravé ces derniers mois, l'inoubliable Moïse des "Dix Commandements" avait marqué l'histoire de "Mask Singer" en prenant part à la deuxième saison du programme. Durant la deuxième partie de l'émission, des images du passage du chanteur sur le plateau du divertissement ont été rediffusées. Daniel Levi, qui avait endossé le costume du Robot, s'était hissé jusqu'en finale grâce à des performances épiques sur "September" d'Earth, Wind and Fire ou "Avec le temps" de Léo Ferré. « Il avait ébloui les enquêteurs avec sa générosité et son talent dans "Mask Singer". Merci à celui qui a été le plus humain des robots » a rappelé une voix-off, tandis qu'Alessandra Sublet le couvrait de louanges : « Qu'est-ce que vous chantez bien, qu'est-ce que vous avez un joli grain de voix. Ce qui est fou, c'est que vous êtes derrière un robot et qu'on entend cette humanité ». « Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches » a-t-il été ajouté sur un bandeau. Lors de l'annonce de la disparition de l'artiste, le compte officiel de l'émission lui avait déjà rendu hommage, en soulignant qu'il avait « été un membre très important de la famille Mask Singer ».




"J'étais là pour la musique"


En 2020, lorsque Larusso avait finalement remporté la saison 2 de "Mask Singer", Daniel Levi était revenu sur cette expérience avec enthousiasme au micro de Purepeople. « Je n'ai pas gagné mais le défi est relevé ! Mon but, c'était de faire entendre des titres originaux, par rapport à mon paysage habituel. On ne me connaissait pas en tant que performeur comme ça. (...) J'y suis allé pour chanter. Malgré le déguisement, j'étais là pour la musique. Pour faire mon métier » avait confié l'interprète de "L'envie d'aimer". C'est sa femme Sandrine qui avait d'ailleurs choisi pour lui le costume du Robot : « Elle trouvait que ça correspondait bien à ma petite carapace et c'était une très bonne idée ».

A LIRE - Daniel Levi : la troupe des "Dix commandements" prépare un hommage

L'artiste, qui se battait alors déjà contre le cancer, révélait être très touché par les nombreux témoignages de sympathie qui affluaient suite à son passage dans "Mask Singer". « J'ai reçu beaucoup de messages, d'amis, de proches, de fans qui m'avaient reconnu. Kev lui-même avait donné mon nom dès le deuxième prime. Ça a mis la puce à l'oreille à tout le monde » souriait-il, en avouant que ses proches l'avaient reconnu dès la première seconde : « J'ai des enfants qui sont assez branchés musique. J'en ai un qui fait des arrangements extrêmement urbains, modernes. C'est sa voie, il est vraiment doué. Ma petite dernière chante. Les trois chantent, finalement. L'héritage est assuré ! ». Quelques semaines avant sa disparition, la famille s'était agrandie avec l'arrivée d'une petite fille.
Retrouvez Daniel Levi sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Daniel Levi sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter