Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Daniel Levi > Le chanteur Daniel Levi est mort à 60 ans

Le chanteur Daniel Levi est mort à 60 ans

C'est une terrible nouvelle. Le chanteur Daniel Levi, célèbre pour son rôle de Moïse dans la comédie musicale "Les Dix Commandements" et le tube "L'envie d'aimer", est mort. Il n'avait que 60 ans et se battait contre un cancer du côlon.
Crédits photo : Bestimage
C'est un véritable choc. Le chanteur Daniel Levi, atteint d'un cancer du côlon, est décédé ce samedi 6 août, comme l'annonce i24news, alors qu'il n'avait que 60 ans. Il aurait dû fêter ses 61 ans le 26 août prochain. Une information confirmée par sa femme Sandrine sur le compte Instagram du chanteur : « Mon mari, mon roi Daniel Haim ben Sarah Lévi a rejoint le Gan Éden ». Depuis 2018, le chanteur se battait contre un cancer du côlon et il s'était confié à plusieurs reprises sur son combat dans les médias. « Plus rien ne marchait. (…) Je ne marchais plus, je ne mangeais plus, je pouvais plus respirer, j'étais tellement perfusé que mes muscles avaient fondu donc je ne pouvais plus marcher » expliquait-il en 2019 en révélant son cancer, afin de sensibiliser le grand public. Récemment, il s'était réjoui d'être devenu papa pour la quatrième fois et souhaitait regarder vers l'avenir. « Je suis extrêmement reconnaissant envers la providence, le ciel, le maître du monde qui dirige ce monde et qui fait des miracles » déclarait-il, souriant, dans une vidéo sur Instagram, estimant être « un homme comblé ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Hospitalisé d'urgence en avril dernier, le chanteur avait récemment commencé « un nouveau protocole de soins », mais sa femme Sandrine avait publié ces derniers jours un message inquiétant : « Le chanteur Daniel Levi a plus que jamais besoin de nos prières pour guérir, maintenant. Le temps est compté, mobilisons-nous et agissons immédiatement ». Daniel Levi a perdu aujourd'hui son combat contre la maladie...

Inoubliable Moïse


Né le 26 août 1961 à Constantine, en Algérie française, Daniel Levi se passionne pour la musique depuis son plus jeune âge, et c'est à 22 ans qu'il enregistre son tout premier album "Cocktail" en 1983. Plusieurs années plus tard, l'artiste intègre le casting de "Sand et les romantiques", la comédie musicale de Catherine Lara qui se joue au Théâtre du Châtelet, avant d'enregistrer en 1993 le duo "Ce rêve bleu" avec Karine Costa pour le film d'animation "Aladdin" de Disney. Après un deuxième album qui ne rencontre pas le succès, Daniel Levi bluffe tout le monde en devenant le Moïse de la comédie musicale "Les Dix Commandements", mise en scène par Élie Chouraqui et composée par Pascal Obispo. La première a lieu le 4 octobre 2000 au Palais des sports de Paris, et le titre culte "L'envie d'aimer", chanté par Daniel Levi et écoulé à 1,2 million d'exemplaires, permet au spectacle de cartonner en France (1,8 million de spectateurs), avant de séduire le public du monde entier.



En novembre 2020, Daniel Levi avait participé à la saison 2 de l'émission "Mask Singer" sur TF1 dans le costume du Robot, et avait terminé deuxième de la compétition. Son sixième et dernier album "Grâce à toi" était sorti l'an dernier, emmené par les singles "Grâce à toi" ou "Marche". De nombreuses célébrités ont déjà réagi à son décès comme Cyril Hanouna, Cyril Féraud, la chanteuse Ginie Line, qui interprétait Néfertiti dans "Les Dix Commandements", ou encore la ministre de la culture Rima Abdul-Malak. « Daniel Lévi c'était une voix, singulière, puissante. Des combats aussi : climat, soignants, lutte contre le racisme, soutien au Liban, il n'hésitait jamais à s'engager pour que le monde devienne un peu meilleur. Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches » écrit cette dernière sur Twitter.
Retrouvez Daniel Levi sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Daniel Levi sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter