Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Daniel Levi > "Notre frère est parti" : Pascal Obispo, bouleversé, rend hommage à Daniel Levi
dimanche 07 août 2022 10:58

"Notre frère est parti" : Pascal Obispo, bouleversé, rend hommage à Daniel Levi

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La mort de Daniel Levi suscite une vague d'émotion sur les réseaux sociaux. Très affecté, Pascal Obispo, qui était resté proche du chanteur depuis le succès des "Dix Commandements", lui adresse un hommage émouvant sur Instagram.
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Le chanteur Daniel Levi est mort hier, samedi 6 août, des suites d'un cancer du côlon. Il n'avait que 60 ans. Quelques heures après la triste annonce par les médias, sa femme Sandrine a confirmé le décès de l'artiste sur son compte Instagram : « Mon mari, mon roi Daniel Haim ben Sarah Lévi a rejoint le Gan Éden ». Les funérailles de Daniel Levi auront lieu ce dimanche 7 août à 14h30 à Marseille, au cimetière juif St Pierre. Sa disparition est un choc pour le grand public, qui avait tissé un lien fort avec l'incontournable Moïse de la comédie musicale "Les Dix Commandements" grâce au tube "L'envie d'aimer", composé par Pascal Obispo. Ce dernier a d'ailleurs tenu à lui rendre un hommage touchant sur son compte Instagram, en publiant une photo de Daniel Levi plus jeune.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai beau chercher les mots"


« Un homme, une voix, un frère, notre frère est parti... Celui d'Ahmed Mouici, de Pablo Villafranca, de Ginie Line (...) de Yaël Naïm, (...), celui des enfants des Dix commandements. J'ai beau chercher les mots, je n'en trouve pas d'assez beaux. (...) C'était grand, c'était bien, c'était nous... » écrit-il en légende, particulièrement affecté par la disparition de Daniel Levi, dont il était resté proche. Pascal Obispo a également publié un carré noir, en signe de deuil, sur le réseau social. A son tour, Elie Chouraqui, le metteur en scène des "Dix commandements", a eu quelques mots pour Daniel Levi : « Je t'ai aimé je t'aime. Et je t'aimerais ». La chanteuse Ginie Line, qui incarnait Néfertari dans la comédie musicale, a aussi tenu à rendre hommage à son ancien camarade sur Instagram : « Mon ami, mon Dani, mon Moïse, un des plus grands chanteurs, je suis dévastée par ton départ, ma peine est immense. Je suis de tout coeur avec sa famille, ses enfants et avec toi ma Sandrine. Envole-toi vers le plus beau des voyages mon Dani. Love you ».



Le décès de Daniel Levi a également beaucoup touché Ahmed Mouici, qui partageait avec lui le titre "Mon frère" dans la comédie musicale "Les Dix Commandements". « Je perds ce soir un ami devenu un frère » confie le chanteur, qui jouait Ramsès, sur son compte Instagram, rappelant le lien fort qui les unissait : « Daniel et moi c'était bien plus qu'un duo ! C'était des années de partages, de rires, de joies, c'est ce qui fait la force et la vérité d'une amitié telle que la nôtre ». Et d'ajouter : « Tu me manques déjà, Repose en paix ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter