Daft PunkTechno, Electro, Dance » Electro, Trip Hop
lundi 06 janvier 2014 17:50
Grammy Awards 2014: Daft Punk, Nile Rodgers et Pharrell chanteront avec... Stevie Wonder !
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le 26 janvier, le Staples Center de Los Angeles va s'embraser aux sons des plus gros hits de l'année. Ce soir-là, la 56ème cérémonie des Grammy Awards récompensera le meilleur de la musique et ceux qui ont fait 2013. Pour assurer le show, Daft Punk viendra interpréter les tubes de "Random Access Memories", aux côtés de Pharrell Williams, Nile Rodgers et d'un invité de prestige : Stevie Wonder !
Crédits photo : Abaca
Avant d'enterrer définitivement 2013, la 56ème cérémonie des Grammy Awards nous offrira un ultime regard sur l'année passée. C'est en effet le 26 janvier que le meilleur de 2013 sera récompensé au cours de la grande messe de la musique, qui se tiendra dans l'antre du Staples Center de Los Angeles, aux Etats-Unis. Si le nom de JAY-Z risque fort de résonner grâce aux neuf nominations que le rappeur a récoltées, la France pourrait crier "cocorico" grâce à Daft Punk. Les rois de la French Touch ont connu un succès phénoménal avec "Random Access Memories", leur quatrième album. Porté par le hit planétaire "Get Lucky", l'opus a séduit 506.000 acheteurs français depuis sa sortie en mai, soit la deuxième meilleure vente de 2013 derrière "Racine Carrée" de Stromae, et plus de 3 millions dans le monde. Un score qui a permis au disque d'être cité à cinq reprises pour les Grammy Awards. Tandis que "Get Lucky" concourra dans les catégories du Meilleur enregistrement de l'année et de la Meilleure performance pour un duo/groupe pop, "Random Access Memories" est nommé pour la Meilleure supervision technique d'un album non-classique, le Meilleur album électronique de l'année et surtout pour l'Album de l'année, la catégorie reine, où il aura fort à faire face à "The Blessed Unrest" de Sara Bareilles, "good kid, m.A.A.d. city" de Kendrick Lamar, "The Heist" de Macklemore & Ryan Lewis et "Red" de Taylor Swift. Une performance live et un invité de prestigeA ce titre, la National Academy of Recording Arts and Sciences a invité Guy-Manuel de Homem-Christo et Thomas Bangalter à venir interpréter leurs derniers hits en live. Daft Punk se produira donc aux cotés de Pharrell Williams et Nile Rodgers pour une performance de "Get Lucky" et peut-être plus, accompagné de Chris Caswell, Nathan East, Omar Hakim et Paul Jackson Jr., les musiciens qui ont travaillé sur l'album. Mais ce n'est pas tout... Selon Rolling Stone, les deux casqués auront l'honneur de chanter avec Stevie Wonder en personne ! Pour l'heure, l'organisation n'a pas encore officialisé la nouvelle. S'il est confirmé, le show aura tout de l'événement de la soirée puisque la légende américaine est le recordman du nombre de trophées remportés pour un artiste masculin, avec 25 statuettes glanées depuis 1973 et celle acquise pour son tube "Superstition". Gageons qu'avec un porte-bonheur de cet acabit, nos Frenchies ne devraient pas repartir les mains vides ! Visionnez "Lose Yourself To Dance" de Daft Punk ft. Pharrell Williams & Nile Rodgers :
Toute l'actualité de Daft Punk sur leur site internet officiel et leur page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie des Daft Punk sur Pure Charts. Podcast
Chanel enrôle Daft Punk pour une pub
Daft Punk pas aux JO : la raison dévoilée Daft Punk aux JO ? On a la réponse ! Daft Punk : un nouvel album imminent ? Daft Punk entre dans l'histoire de Spotify ! Musique de pub Renault 5 E-Tech : qui chante ? Daft Punk : le milliard pour ce tube culte Daft Punk aux JO 2024 ? On a la réponse ! Daft Punk aux JO : des discussions en cours ! Les Daft Punk à la cérémonie des JO 2024 ?! Daft Punk : Thomas "soulagé" par la séparation Daft Punk dévoile l'ultime clip "Infinity Repeating" "Get Lucky" 10 ans : 5 anecdotes sur le tube ! Daft Punk : "On ne voyait rien sous les casques" |