Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Da Silva > Da Silva : l'album "La distance" et la tournée 2012

Da Silva : l'album "La distance" et la tournée 2012

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Da Silva annonce son retour chez les disquaires le 9 janvier prochain avec l'album "La distance", qui donnera lieu à une tournée faisant notamment escale à La Maroquinerie le 16 février.


Da Silva ne déroge pas à la règle et utilise Facebook comme beaucoup d'autres artistes en tant qu'outils marketing. Le réseau social est devenu en 2011 un véritable relais des informations et le moyen pour les artistes de rester en contact direct avec les intéressés. C'est en tout cas le point de vue que défendait l'artiste lors d'un entretien accordé à Pure Charts, à découvrir prochainement à l'occasion de la sortie de son prochain album "La distance", programmée le 9 janvier 2012. De quoi bien commencer l'année en prenant de "La distance" d'avec tous les petits tracas du quotidien. Alors que son nouveau site internet a fait peau neuve, l'artiste dévoile sur son profil Facebook le tracklisting de son nouveau projet. Ce sont onze titres dont "Les stations balnéaires", envoyé aux radios en qualité de premier single, et le titre "Les premiers", en ligne sur YouTube.

Regardez le clip "Les stations balnéaires" de Da Silva :


Tracklisting de l'album "La distance" de Da Silva


1 . Les concessions
2. La crise
3. Le repas
4. Le jeu
5. La fin du mois
6. L'escalier
7. Les stations balnéaires
8. La distance
9. Les premiers
10. Les petits tambours
11. Le bâtiment


Manu est quelqu’un qui aime qu’on mette ses tripes dans les chansons.
Da Silva est un touche à tout. Plus jeune, il s'est essayé dans différents domaines avec plusieurs groupes et en solo. Il s'est même amusé à composer de la musique électronique sous le pseudonyme Mitsu. Habitant Rennes depuis petit, il décide de s'installer en Bretagne pour enregistrer ses deux premiers albums : "Décembre en été" (2005) et "De beaux jours à venir" (2007). Après s'être posé dans les Côtes-d'Armor, il retourne à Rennes et monte son propre studio d'enregistrement. A noter qu'il signait l'album éponyme d'Elsa Lunghini en 2008. Auteur, il l'a également été pour d'autres artistes féminines en 2011 : Hélène Segara et Claire Denamur. Pour la première, il a travaillé à ses côtés sur son album "Pami la foule", sorti au mois d'avril. Dans un entretien accordé à Pure Charts, la chanteuse ne tarissait pas d'éloges à son égard : « En fait, Manu est quelqu’un qui aime qu’on mette ses tripes dans les chansons. » avait-elle déclaré. Tout comme Claire Denamur qui, dans un tout autre registre, l'invitait sur le titre "Rien à me foutre en l'air", présent sur son deuxième album "Vagabonde". « Il est venu donner à cet album des dernières briques essentielles. » expliquait Claire Denamur, elle-aussi lors d'une interview pour Pure Charts.

Da Silva sera en tournée à partir du 23 janvier prochain. Il passera par les plus grandes villes du pays et s'arrêtera dans la capitale pour un concert à La Maroquinerie le 16 février. La billetterie est ouverte.
Toute l'actualité de Da Silva sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Da Silva sur Pure Charts.
Regardez la vidéo "Les premiers" (extrait EPK du nouvel album "La distance") :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter