Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Da Silva > Da Silva quitte PIAS pour Capitol Music France et annonce la sortie d'un sixième album

Da Silva quitte PIAS pour Capitol Music France et annonce la sortie d'un sixième album

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après trois ans de collaboration, Manu Da Silva quitte le label PIAS pour rejoindre la major Universal Music, chez qui sont signés plusieurs artistes avec lesquels il a collaboré, dont les chanteuses Jenifer et Yseult.
Crédits photo : DR.
Quelques mois après Julie Zenatti, avec qui il aurait collaboré pour son nouvel album "Blanc", Da Silva rejoint à son tour l'écurie Capitol. Le chanteur vient de partager la nouvelle sur sa page Facebook, en même temps que le label faisait partir un communiqué. « Je viens vous annoncer une très bonne nouvelle, après 3 belles années et deux albums chez PIAS, je viens de signer un contrat avec Capitol Music France. Une nouvelle aventure commence » a-t-il posté, faisant en même temps ses adieux à l'équipe du label PIAS qu'il avait rejointe en 2012 pour la sortie de l'album "La distance", et avec lequel il avait collaboré l'an dernier pour l'album "Villa Rosa". Deux disques qui n'ont malheureusement pas rencontré le succès escompté, le premier s'étant écoulé à 10.000 exemplaires, le second à moins de 5.000. Da Silva n'avait donc pas d'autre choix que de s'allier à une grande major comme Universal Music pour inverser la tendance.

Alors qu'il a passé beaucoup de temps à travailler sur le premier album d'Yseult ("Nouvelle Star"), attendu à la rentrée, ainsi que sur celui de Charlie, "Les fleurs sauvages", disponible depuis le mois de mai, Da Silva pense déjà au successeur de "Villa Rosa". « 10 ans / 5 albums et un prochain album pour 2015 en préparation » a-t-il renchéri sur Facebook, en réponse au message qu'il avait posté quelques jours plus tôt : « Je reviendrai de suffisamment loin pour être épatant. Très bientôt des nouvelles musicales ». Ne reste plus qu'à attendre désormais.
Toute l'actualité de Da Silva sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Da Silva sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter