Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Culture Club > Boy George : un biopic en préparation, après "Bohemian Rhapsody" et "Rocketman"

Boy George : un biopic en préparation, après "Bohemian Rhapsody" et "Rocketman"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après Freddie Mercury et Elton John, Boy George va lui aussi avoir le droit à son biopic. Selon Deadline, la MGM aurait confié le film sur le leader de Culture Club au réalisateur Sacha Gervasi.
Crédits photo : Bestimage
Jamais deux sans trois. Après l'immense succès de "Bohemian Rhapsody" (900 millions de dollars de recettes) et celui en prévision de "Rocketman", un nouveau biopic verra le jour sur une autre rockstar queer britannique. Selon les informations de Deadline, la MGM prépare un film centré sur Boy George, le charismatique leader de Culture Club. Le site américain explique que le long-métrage « va explorer son humble début de carrière, en tant que fils d'une famille d'ouvriers irlandais, jusqu'à la gloire connue au milieu des années 80 » : « Boy George n'a jamais caché à ses fans qui il était, à savoir un jeune homme honnête, impitoyable et sans peur avec une identité assumée et en avance sur son temps ». Le studio, qui prépare aussi un biopic sur Aretha Franklin avec Jennifer Hudson dans le rôle-titre, a confié le projet au Britannique Sasha Gervasi. Il ne s'agit pas d'un débutant puisqu'il a déjà tourné "Hitchcock", un film retraçant la carrière du légendaire réalisateur au moment de la sortie de "Psychose". Il a également signé "Anvil !", un documentaire sur un groupe de heavy metal canadien, qui a influencé Metallica ou Slayer mais qui est tombé dans l'oubli.

Une vie "divertissante", "poignante" et "inspirante"


Pour Jonathan Glickman, président de MGM's Motion Picture Group, « il n'y a pas de metteur en scène mieux adapté que Sasha Gervasi pour raconter l'histoire de Boy George avec l'émotion et irrévérence que cela mérite. Nous sommes très excités de (...) raconter au monde entier cette histoire aussi honnête que sauvage ». De son côté, le réalisateur anglais décrit le chanteur comme « un pionnier et un vrai original » : « Dans les clubs londoniens des années 80, il était impossible à louper et tout le monde savait qu'il allait devenir une star avant même qu'on entende la moindre note des chansons iconiques de Culture Club. Comme vous pouvez l'imaginer, la vie de Boy George est follement divertissante, mais aussi poignante et inspirante. Je suis honoré et excité de porter cela sur grand écran ». De son côté, sur son compte Instagram, le chanteur anglais s'est dit « excité » par cette nouvelle. A noter que Boy George a retrouvé son groupe Culture Club l'année dernière pour la sortie de "Life", premier album de la formation depuis 19 ans.

Voir cette publication sur Instagram

A MOVIE! @mgm_studios Thrilling!

Une publication partagée par Boy George (@boygeorgeofficial) le

Pour en savoir plus sur Culture Club, visitez leur site officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Culture Club sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter