Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Culture Club > Clip "Let Somebody Love You" : Culture Club prêche la bonne parole pour son retour

Clip "Let Somebody Love You" : Culture Club prêche la bonne parole pour son retour (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Culture Club is back. Le mythique groupe des années 80 emmené par Boy George s'apprête à briser un silence discographique de 19 ans avec "Life", sixième album prévu pour le 26 octobre. Le premier single, "Let Somebody Love You" emprunte un chemin reggae familier, accompagné d'un clip humaniste : regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
"Karma Chameleon", "Do You Really Want To Hurt Me", "Time (Clock of the Heart)"... Les tubes de Culture Club sont légions ! En l'espace de cinq ans, au début des années 80, le groupe britannique a marqué l'histoire de la pop music grâce à ses hits intemporels et surtout la personnalité extravagante et androgyne de son leader Boy George. Mais le quatuor aux 50 millions d'albums vendus s'est séparé suite à des conflits internes, des gros problèmes de drogue et l'échec de "From Luxury to Heartache" en 1986. Après une rapide tentative de reformation en 1999 sans succès, Culture Club est de retour au complet depuis 2014 ! Depuis quatre ans, le groupe tâtonne le terrain avec quelques concerts disséminés ici et là. Si 2017 a été marqué par l'annulation de dates anglaises pour soucis de santé, Boy George & Culture Club (c'est comme cela qu'il faut désormais appeler le groupe) est en pleine forme pour cette nouvelle année.

Bientôt à l'Opéra !


Pour preuve, les Anglais lancent un nouveau single "Let Somebody Love You". Un morceau aux accents estivaux mettant en avant des sonorités reggae, comme une façon de boucler la boucle et de retourner aux sources des premiers succès de Culture Club en 1982. « Love is revolution / War and famine too / Feed the hunger in your heart / Let somebody love you » chante Boy George qui, malgré les années passées, conserve toujours ce timbre de voix unique. Dans le clip, le chanteur et ses trois acolytes prêchent la bonne parole et l'amour universel dans un clip coloré et hédoniste unissant les différents groupes de personnes rassemblés autour de différents orateurs. Unissant les voix et les peuples,Boy George se fait donc porte-parole, encourageant les gens à célébrer ce qu'ils aiment. Une belle occasion pour les fans du groupe de voir que leurs idoles d'il y a 30 ans s'amusent toujours autant, comme le prouve le making-of disponible sur la chaîne officielle du groupe. Ce nouveau titre est donc le premier single de "Life", sixième album du groupe attendu pour le 26 octobre, 19 ans après "Don't Mind If I Do".

« On s'éclate toujours autant » a déclaré Boy George, visiblement très motivé par cette reformation, lors d'une interview donnée à Billboard. S'il a fallu attendre longtemps, le résultat sera enfin disponible dans moins de deux mois. Le groupe compte bien fêter ce retour en grâce : actuellement aux USA, Culture Club fera par la suite résonner ses tubes intemporels lors d'une imposante tournée anglaise avant un passage à l'Opéra Garnier (rien que ça !) le 2 décembre prochain. Il s'agira de la première date française de Culture Club depuis leur unique passage parisien en 1983. Autant dire une éternité pour les fans.

Regardez le nouveau clip de Culture Club, "Let Somebody Love You" :


Tracklist de "Life"


1. “God & Love”
2. “Bad Blood”
3. “Human Zoo”
4. “Let Somebody Love You”
5. “What Does Sorry Mean”
6. “Runaway Train”
7. “Resting Bitch Face”
8. “Different Man”
9. “Oil & Water”
10. “More Than Silence”
11. “Life”
Pour en savoir plus sur Culture Club, visitez leur site officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Culture Club sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter