Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Claudio Capéo > Claudio Capéo : une réédition "Ultimo" pour l'album "Penso a te" le 3 décembre
dimanche 17 octobre 2021 16:50

Claudio Capéo : une réédition "Ultimo" pour l'album "Penso a te" le 3 décembre

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Claudio Capéo n'a pas fini de nous faire voyager. Le 3 décembre, le chanteur publiera la réédition "Ultimo" de son album italien "Penso a te", qui renfermera ses versions de "Senza une donna", "Ti amo" ainsi que cinq morceaux inédits. Découvrez la pochette !
Crédits photo : Jo&Co
Claudio Capéo aime le public à l'italienne et celui-ci le lui rend bien. L'an dernier, le musicien décidait d'emmener son groupe de l'autre côté des Alpes sur les traces de ses ancêtres, pour enregistrer un album en forme d'hommage aux plus grands classiques de la chanson italienne : "Penso a te". Cette idée est née lors de l'enregistrement du titre "C'est une chanson", une ode à ses origines dont le clip très émouvant marquait ses retrouvailles avec tout un pan de sa famille qu'il n'avait pas revu depuis des années. « J'ai un véritable lien de coeur avec ce pays. Je suis né en France, fils de deux parents italiens qui sont arrivés dans les années 1960. Gamin, j'allais en Italie pour les vacances, pour voir ma Nonna et mon Nonno. Encore aujourd'hui, l'Italie est, pour moi, synonyme de fêtes, de retrouvailles, de grandes tablées. Quand je pense à l'Italie, je sens l'odeur de la pizza, je revois ces petits villages qui ont marqué ma jeunesse » expliquait à Flair il y a quelques mois l'ancien candidat de "The Voice", heureux de frotter sa voix rocailleuse à des morceaux mythiques comme "Caruso", "Via con me" ou "Senza una donna", qu'il a eu l'honneur d'interpréter en duo avec Zucchero.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Le dernier chapitre de cette parenthèse italienne"


Fort d'un disque de platine en poche et plus de 150.000 exemplaires écoulés, Claudio Capéo a souhaité prolonger cette belle expérience en proposant pour l'été le titre inédit "J't'emmènerai (con me)", qui sample l'emblématique "The Rhythm of the Night" de Corona, avant de ralentir le tempo en choisissant comme nouveau single le touchant "Mamma", une véritable déclaration d'amour à celle qui lui a donné la vie. « Elle pleure quand elle me voit à la télé, parce qu'elle est heureuse et qu'elle se demande comment je suis capable de faire ça, alors que j'étais vraiment timide quand j'étais petit. Et puis, elle pleure aussi parce qu'on ne se voit pas beaucoup… Mais en entendant cette chanson, elle se dit que je pense à elle » a-t-il récemment confié à L'avenir, fier d'avoir écrit avec Davide Esposito cette ballade très personnelle.

Bonne nouvelle : ces deux morceaux seront au programme de l'édition "Ultimo" de l'album "Penso a te", qui atterrira dans les bacs le 3 décembre prochain. « On avait envie de vous offrir le dernier chapitre de cette parenthèse italienne (...) On a pris beaucoup de plaisir, beaucoup de bonheur, beaucoup de partage » atteste Claudio Capéo dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, où il révèle la pochette de cette version ultime, qui renfermera cinq titres inédits. L'artiste y apparaît adossé contre une Fiat 500 verte, un chapeau dans une main et son accordéon à proximité, prêt à partir sur les routes. Ça tombe bien, le chanteur et ses musiciens sont depuis peu embarqués dans une tournée des théâtres et festivals qui durera jusqu'à la fin de l'année. Ensuite, ils feront escale dans les plus grands Zénith de France pour une tournée de plus grande envergure, programmée entre novembre 2022 et mars 2023.



Suivez l'actualité de Claudio Capéo, rendez-vous sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Claudio Capéo sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter