Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Clara Luciani > "L'école de la vie" : Clara Luciani chante "Beaux", le générique de la série de France 2

"L'école de la vie" : Clara Luciani chante "Beaux", le générique de la série de France 2

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors qu'elle s'apprête à sortir son nouvel album "Coeur", Clara Luciani donne de la voix pour la télévision. La chanteuse interprète "Beaux", le générique de la nouvelle série de France 2 "L'école de la vie". Un titre poignant sur le harcèlement scolaire à découvrir sur Pure Charts !


Clara Luciani a plus d'un tour dans son sac. En effet, la chanteuse vient de revenir avec "Le reste", le premier single dansant et rythmé de son deuxième album "Coeur" prévu pour le 11 juin et à travers lequel elle veut remettre du soleil dans nos vies. Mais ce n'est pas tout ! En parallèle, Clara Luciani a également décidé d'écrire et d'interpréter le titre "Beaux", qui sert de générique à la nouvelle série de France 2, "L'école de la vie". Cette nouvelle fiction produite par Nagui, adaptée de la série québécoise "30 vies", nous fait suivre l'histoire de Vincent Picard, un professeur incarné par Guillaume Labbé qui, après la mort de sa femme alors qu'elle accouchait de leur premier enfant, va se consacrer corps et âme à ses élèves. Emilie Dequenne, Bruno Solo, François Berléand ou Marc Lavoine sont également au casting de "L'école de la vie", dont chaque épisode est consacré à un élève différent.

"Pourquoi faudrait qu'on se fasse du mal ?"


L'interprète de "Nue" interprète le thème émouvant de cette nouvelle série, dont les premiers épisodes diffusés hier soir ont été suivis par plus de 3,3 millions de téléspectateurs. « Aïe / Pourquoi faudrait qu'on se fasse du mal ? / Viens plus près que je te soigne / Aïe / Pourquoi faudrait qu'on se fasse du mal ? / Mêle ta vie à ma vie / On pourrait se tenir chaud / Se lisser les plumes et se trouver beaux » lance-t-elle accompagnée de quelques notes de piano poignantes sur cette chanson émouvante, qui traverse les épisodes et dont un extrait d'une minute a été dévoilé par France 2. Un titre qui tient particulièrement à coeur à Clara Luciani puisqu'à travers "Beaux", elle évoque le harcèlement scolaire que certains peuvent subir et dont la chanteuse a elle-même été victime plus jeune. « J'ai moi-même vécu un harcèlement scolaire quand j'étais plus jeune. Je n'ai jamais eu l'idée d'écrire sur ce sujet-là. Il me paraissait trop gros, trop important. Mais en fait, oui, il faut » confie-t-elle.

Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Si plusieurs millions de téléspectateurs ont pu découvrir la chanson sur la deuxième chaîne ce mercredi, Clara Luciani en a dévoilé un premier extrait lors de son récent passage dans "Taratata 100% Live", durant lequel elle a repris "Comme un boomerang" avec Julien Clerc. Comme elle l'a expliqué à Nagui, le fait d'écrire pour la télévision a été un véritable défi : « C'était un exercice que je voulais vraiment réussir parce que le sujet est quand même important pour moi. C'est à la fois le texte de la série qui m'a inspiré cette chanson mais aussi ma propre histoire. J'ai saisi l'opportunité d'écrire sur un sujet qui me semblait essentiel et un peu pour sauver ma peau, quelque part, parce que c'est toujours ça l'écriture, un travail de psychanalyse ». A noter que pour le moment, le titre n'est pas encore disponible en intégralité sur les plateformes de streaming.
Suivez l'actualité de Clara Luciani sur sa page Facebook officielle
Ecoutez la discographie de Clara Luciani, sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter