Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Clara Luciani > "Je n'ai pas..." : Clara Luciani refuse d'être coach dans "The Voice", voici la raison !

"Je n'ai pas..." : Clara Luciani refuse d'être coach dans "The Voice", voici la raison !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Clara Luciani est partout ! Alors que sort son nouvel album "Mon sang", la chanteuse française fait l'unanimité dans son rôle de marraine de la "Star Academy". Une expérience fructueuse qui pourrait la motiver à intégrer "The Voice" comme coach ? Ses confidences.
Crédits photo : Bestimage
Clara Luciani est prête à écrire le troisième chapitre de son histoire d'amour avec le public français. Ce vendredi 15 novembre, la chanteuse aux quatre Victoires de la Musique dévoilera "Mon Sang", nouvel album né au beau milieu de sa grossesse. « Il y a beaucoup d'acceptation, de résilience. Il y a un lâcher-prise, ça se sent dans l'écriture, les thèmes. Tout s'est fait naturellement, et le fait de l'avoir écrit en étant enceinte lui a donné sa direction. Les sujets sont intenses, parce que moi-même j'étais vraiment intense à ce moment-là. J'étais dans une grande émotion, un chamboulement hormonal » confie l'artiste dans les pages de Télé 7 Jours, qui s'adresse à son fils sur premier single "Tout pour moi". « À travers ces chansons, j'avais envie de me raconter. C'est un angle qui me permet de vivre ma maternité sans faire un album édulcoré, "cucul la praline". Il est en effet question d'héritage, de filiation, comme dans "Mon sang", "Interlude" ou "Ma mère". (...) L'amour que j'ai commencé à ressentir pour mon enfant quand j'étais enceinte m'a permis de comprendre le degré d'amour que ma mère me portait. C'est même plus que de l'amour, c'est de la dévotion » décrit-elle joliment.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je ne serais clairement pas..."


En plus de ce nouveau disque promis à un beau succès après les 400.000 ventes de "Coeur", Clara Luciani sera le 25 décembre à l'affiche de la comédie musicale "Joli Joli", son premier rôle au cinéma. « C'était un rêve ! Surtout pour les chansons d'Alex Beaupain. À 14-15 ans, j'étais allée voir toute seule au cinéma "Les chansons d'amour", le film de Christophe Honoré dont Alex a écrit la bande originale. Quand on m'a proposé ce projet, j'ai téléphoné à mon père, car lui et moi, on écoutait tout le temps le CD du film en allant au lycée. Il était tellement content » sourit la musicienne, qui multiplie les apparitions à la télévision cet automne, et notamment sur TF1. En plus d'une performance aux NRJ Music Awards, Clara Luciani est la marraine de la nouvelle promo de la "Star Academy" et à ce titre, elle vient d'avoir le droit à une semaine spéciale où sa bienveillance a été saluée par l'ensemble des téléspectateurs : « Quand on m'a proposé ce rôle, c'était assez évident pour moi. Accompagner des jeunes, à la Star Ac, ça me plait, c'est hyper bienveillant, et aussi, l'idée de me retrouver dans une émission que j'ai tellement regardée avec ma soeur me plaisait. On regardait ça en se disant qu'un jour, peut-être que nous aussi on deviendrait des musiciennes confirmées. En allant au château, j'étais excitée comme si c'était il y a 20 ans ».

VIDEO - "Je n'aurais jamais imaginé..." : Clara Luciani fond en larmes en pleine interview

Très à l'aise dans sa position de marraine, Clara Luciani, que le magazine qualifie de "maman musicale" (« C'est marrant de le dire comme ça car j'ai toujours eu quelque chose de maternant »), semble naturellement faite pour conseiller et coacher. Au point que certains l'imaginent rejoindre "The Voice" l'année prochaine, alors que la saison diffusée début 2025 sera marquée par l'arrivée de Patricia Kaas et Zaz. Seulement voilà : Clara Luciani est plus que réticente... « Être jurée, non... Je serais horrible en fait, je dirais oui à tout le monde ! » rigole-t-elle, perplexe quant à sa capacité à juger les talents et devoir les éliminer : « Je ne serais clairement pas la meilleure pour ça, et je ne me sentirais pas légitime pour juger ». « Je crois que je n'ai pas, en tout cas pour l'instant, cette personnalité-là » conclut-elle. Partie remise à plus tard ?

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter