Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Clara Luciani > "C'était pas dit méchamment" : l'étrange remarque du compagnon de Clara Luciani sur son nouvel album

"C'était pas dit méchamment" : l'étrange remarque du compagnon de Clara Luciani sur son nouvel album

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Clara Luciani est de retour en pleine lumière avec "Mon sang", un troisième album enregistré durant sa grossesse qui a causé à la chanteuse beaucoup d'interrogations. La raison ? Une remarque de son compagnon, le chanteur Alex Kapranos, comme elle le raconte sur le plateau de "C à vous".
Crédits photo : France 5
Pour son troisième album studio "Mon sang", Clara Luciani s'est lancée dans un défi de taille : faire un bébé et faire un disque dans le même laps de temps ! « C'était le double projet. Moi, je suis légèrement hyperactive et c'est vrai que, quand j'ai appris que j'étais enceinte, j'avais très peur que ça m'immobilise. J'avais eu pas mal d'amies qui, malheureusement, avaient dû être alitées très tôt dans leur grossesse et je me suis dit : "J'aimerais tellement que mon corps et mon esprit me permettent de tenir jusqu'à la fin et de pouvoir créer jusqu'à la dernière minute". Et ça a été le cas, jusqu'à dix jours avant de donner la vie, j'ai eu la chance de pouvoir finir et enregistrer mon album » a confié lundi soir dans l'émission "C à vous" l'interprète de "Tout pour moi", dont le nouvel opus aborde les thèmes de la transmission et de la mélancolie. Et puisque la musique est une affaire de famille, Clara Luciani a même invité ses deux parents à faire les choeurs sur la chanson "Mon sang", qui donne son nom à ce projet disponible depuis ce vendredi 15 novembre.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Mais c'est terrible de vous dire ça"


Dans la superbe chanson "Forget Me Not" qu'elle chante en duo avec Rufus Wainwright, Clara Luciani évoque à demi-mot sa relation avec le chanteur écossais Alex Kapranos, le leader et guitariste du groupe Franz Ferdinand. Marié depuis mai 2023, le couple a accueilli un petit garçon en septembre de la même année et c'est donc durant sa grossesse que la musicienne a donné naissance à ses 13 nouvelles compositions. Avec une grosse appréhension provoquée, un peu maladroitement, par sa moitié ! Sur le plateau de France 5, Anne-Élisabeth Lemoine a évoqué une drôle d'anecdote à propos des critiques presse sur "Mon sang". « J'imagine que vous êtes très heureuse que cet album trouve un si bel accueil, vous qui aviez à coeur de surprendre depuis que vous avez appris la remarque mi-stressante, mi-amusante signée de votre compagnon » a débuté l'animatrice restant énigmatique. « Ah oui ! » a approuvé Clara Luciani, la présentatrice de l'émission demandant plus de précisions pour les téléspectateurs : « Mais c'est terrible de vous dire ça, expliquez-nous ce qu'il vous a dit ».

A LIRE - Clara Luciani refuse d'être coach dans "The Voice", voici la raison !
Avec le sourire, Clara Luciani a alors dépeint la discussion qu'elle a eue avec son amoureux, qui s'apprête à publier son sixième disque "The Human Fear" avec le groupe Franz Ferdinand en janvier 2025. « Ce n'était pas malveillant du tout mais il m'a dit : tu verras le troisième album c'est un album compliqué parce que le premier album, c'est la nouveauté, donc tout le monde en veut. Le deuxième album, tu reviens et les gens sont un peu en mode "Ah on en veut encore". Et le troisième album les gens se disent : "Mais qu'est-ce qu'elle fait encore là?" » s'est-elle souvenue. Une remarque qui a fait craindre le pire à Clara Luciani !



Si elle admet avoir eu peur d'être oubliée du public, Clara Luciani a finalement pris cette réflexion comme une source de motivation : « Je trouve ça assez drôle. Il ne me l'a pas du tout dit méchamment et je crois qu'au contraire, ça m'a permis de me dire "Bon, peut-être que l'accueil ne sera pas exactement le même cette fois-ci". Il faut accepter aussi que les gens aient effectivement envie de fraîcheur et de nouveauté et, comme vous l'avez dit, je suis là depuis quelques années maintenant ». La marraine de la "Star Academy" peut néanmoins se rassurer car ce nouveau disque a déjà un premier fan inconditionnel : son fils de 1 an ! « Il adore le disque, il l'a écouté avant tout le monde évidemment » a plaisanté la chanteuse dans "C à vous", avant d'ajouter avec le sourire : « C'est un très grand fan. C'est presque trop ! Il n'écoute que ça, car il m'a reconnue sur la photo ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter