Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Christophe > "Senorita" : Christophe reprend son tube en version électro-pop avec Sébastien Tellier

"Senorita" : Christophe reprend son tube en version électro-pop avec Sébastien Tellier

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le nouvel album de Christophe est un projet étonnant. Le chanteur a décidé de revisiter 10 classiques avec des invités (Etienne Daho, Camille, Eddy Mitchell...) et une orientation électro-pop sous vocoder ! C'est le cas de "Senorita", deuxième extrait avec Sébastien Tellier.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Il y a trois ans, Christophe revenait au sommet avec "Les vestiges du chaos", treizième album lui permettant de revenir encore plus dans la lumière. Conscient de sa popularité et de son influence, l'auteur de "Aline" a décidé que son quatorzième album serait une rétrospective, pour le moins surprenante, de sa carrière. Sur "Christophe etc.", il revisite 10 titres, dont le mythique "Les mots bleus", en compagnie de Camille, Raphael, Etienne Daho, Eddy Mitchell ou encore l'américaine Chrysta Bell. Un projet étonnant qui sortira dans les bacs le 17 mai. Le premier extrait, "Succès fou" repris avec le duo rap Nusky & Vaati ont permis d'entrevoir l'originalité du projet, avec un Christophe... sous auto-tune.

Rien n'est plus vraiment comme avant


Ces derniers jours, il a dévoilé le deuxième extrait de ce projet, confirmant que l'artiste s'est transformé en simili-PNL. Pour sa relecture de "Señorita", il s'est entouré de Sébastien Tellier, le célèbre artiste électro qui avait notamment tenté sa chance à l'Eurovision 2008. Datant de 1973, il s'agit de l'un des premiers succès de l'artiste sorti sur l'album "Les mots bleus". A l'image d'Eddy Mitchell sur "La dernière séance", Christophe y déplorait le devenir du cinéma et le vieillissement de ses idoles de l'âge d'or hollywoodien des années 50. C'est ainsi que « Brando ne joue plus les marlous (...) Vivien Leigh a les cheveux blancs / Elle regrette le noir et blanc (...) Marylin aurait cinquante ans / James Dean n'est plus un géant / Rien n'est plus, rien n'est plus vraiment comme avant ». Une dernière phrase qui correspond bien à l'intention de ce "Christophe etc." La ballade très connotée 70's se transforme donc en version électro-planante pour un résultat étonnant très éloigné de la version originale. Un deuxième opus avec Jeanne Added, Julien Doré, Arno ou Juliette Armanet serait aussi au programme. L'artiste sera d'ailleurs sur la scène du théâtre de la Porte St-Martin les 21,22, 28 et 29 mai.

Ecoutez "Señorita" de Christophe et Sébastien Tellier :
Toute l'actualité de Christophe sur son site internet et sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter