Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Christophe > Christophe : sa dernière apparition émouvante avec Elodie Frégé sur France 3 (VIDÉOS)

Christophe : sa dernière apparition émouvante avec Elodie Frégé sur France 3 (VIDÉOS)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Vendredi soir, France 3 proposait sa nouvelle émission "Allez viens je t'emmène" présentée par Laury Thilleman. Une soirée pleine d'émotions puisqu'elle marquait la dernière apparition télévisée de Christophe avant sa disparition. Après une interprétation de "Daisy", le chanteur est apparu complice avec Elodie Frégé pour raconter la naissance de leur amitié. Regardez !
Crédits photo : France 3
Christophe ne chantera plus ses "Mots bleus". C'est avec une vive émotion que la France apprenait, tard dans la soirée du jeudi 16 avril, la disparition de l'illustre chanteur de 74 ans. Hospitalisé et placé en réanimation depuis plusieurs semaines pour "insuffisance respiratoire", l'éternel dandy a officiellement succombé à un emphysème, une maladie pulmonaire dont il était atteint depuis des années. « Christophe est parti. Malgré le dévouement sans faille des équipes soignantes, ses forces l'ont abandonné » ont confirmé sa femme Véronique Bevilacqua et sa fille Lucie dans un communiqué. Selon Le Parisien, l'état de santé du musicien se serait dégradé après qu'il a contracté le Covid-19 (coronavirus) mais aucune précision n'a été faite à ce sujet.

DOSSIER - Christophe en 5 chansons cultes

Depuis le décès de Christophe, qui tenait une place à part dans la chanson française depuis les prémices de sa carrière dans les années 60, les hommages ont été nombreux et poignants à l'instar de celui de Chris, qui s'est fendue d'une longue lettre pour témoigner son admiration envers l'artiste, très aimé pour son talent de mélodiste et sa personnalité haut en couleurs. Hasard du calendrier, Christophe avait accepté de participer à la nouvelle émission de France 3 "Allez viens je t'emmène", animée par Laury Thilleman. Le principe ? Inviter les spectateurs à remonter le temps en se plongeant dans une décennie avec des figures de l'époque et des artistes d'aujourd'hui. Diffusée à l'antenne vendredi soir, ce deuxième numéro consacré aux années 60, tourné au mois de février avant le début de la crise sanitaire, a eu une saveur toute particulière à la lueur des récents événements.

"On a joué au poker, on a chanté ensemble"


Entre deux confidences, Christophe, ses emblématiques lunettes teintées visées sur le nez, a interprété au piano son titre "Daisy", qu'il revisitait il y a peu avec Laeticia Casta. Il a également eu la belle surprise de voir le trio Les Coquettes entonner "Les mots bleus" et d'assister à une reprise de son tube "Aline" par son amie Elodie Frégé. Une prestation qui a laissé Christophe « scotché » : « C'est con ce que je viens de dire, j'ai pas à être scotché, parce que je connais son niveau. Je sais qu'elle peut aller n'importe où ». « Avec toi » lui a répondu la chanteuse, avant de se confier sur l'étonnante amitié qu'ils entretiennent depuis plus de 15 ans. « Je crois qu'on s'est rencontré en 2004, on a mangé ensemble. Je me souviens, tu m'appelais dans un restaurant à côté de chez moi, le chercheur venait me chercher avec le téléphone fixe, et il me disait : "Christophe vient d'appeler, il demande si vous êtes là". Et on parlait pendant des heures et mon repas refroidissait. C'était il y a longtemps. Depuis on a joué au poker, on a bu des coups, on a aussi chanté ensemble quelquefois » a-t-elle raconté, émue.

Touché par ce témoignage, Christophe a tenté, avec son panache habituel, de masquer son trouble en détournant la conversation : « J'essaie de ne pas imaginer, je vis l'instant ». Une jolie séquence qui a fait le bonheur des téléspectateurs.



L'actualité de Christophe sur son site internet et sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter