Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Christophe > Christophe en réanimation : sa femme Véronique donne de ses nouvelles

Christophe en réanimation : sa femme Véronique donne de ses nouvelles

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Suspecté d'avoir contracté le coronavirus, Christophe a été hospitalisé et se trouve actuellement en réanimation à Brest. Sa femme Véronique donne de ses nouvelles dans un communiqué.
Crédits photo : Bestimage
La plus vive inquiétude anime les fans de Christophe. Depuis le 26 mars, l'illustre chanteur des "Mots bleus" est hospitalisé en réanimation suite à une « insuffisance respiratoire » qui serait la conséquence d'une contraction du Covid-19. « Je ne peux pas confirmer qu'il est atteint du coronavirus parce que l'hôpital refuse de me donner des informations à la suite de trop nombreux appels de la presse » a expliqué son épouse, Véronique Bevilacqua, en acceptant d'en dire plus que l'état de santé de l'artiste, très inquiétant : « Son état n'est pas rassurant, mais il est stable. Nous, sa famille, espérons que les poumons vont tenir et s'en remettre ».

Attaché de presse et chroniqueur dans l'émission "Touche pas à mon poste", Fabien Lecoeuvre a révélé à l'AFP que Christophe « était fiévreux une semaine plus tôt » : « Il vivait seul, chez lui, dans son appartement studio du boulevard de Montparnasse à Paris. Il a été admis jeudi dernier parce qu'il toussait beaucoup et il commençait à faire beaucoup de température, donc là ça devenait préoccupant. (...) Ils lui ont provoqué volontairement un coma, pour lui permettre de dormir et d'avoir cette machine pour pouvoir mieux respirer »

"Il est toujours intubé"


Pour désengorger les hôpitaux de Paris, saturés en raison de la crise sanitaire qui se joue, Christophe a été transféré vers l'hôpital de Brest. C'est ce que nous apprend Véronique Bevilacqua dans un communiqué transmis ce vendredi à l'AFP. « Christophe est actuellement hospitalisé en réanimation à Brest. Il est toujours intubé sous sédation profonde » est-il précisé dans ce court message qui s'adresse en partie aux médias : « Je demande à la presse de ne pas déranger les équipes soignantes et de le respecter lui et sa famille, à savoir sa fille unique et moi-même ». La santé fragile de Christophe, âgé de 74 ans, est surveillée de très près par le personnel soignant en raison de la maladie chronique pulmonaire dont le chanteur souffre, l'emphysème. Nous adressons toutes nos pensées à l'artiste et à ses proches.


Toute l'actualité de Christophe sur son site internet et sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter