Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Christine and the Queens > Christine and The Queens : "Christine Boutin est ma soeur maléfique"

Christine and The Queens : "Christine Boutin est ma soeur maléfique"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Invitée du "Petit Journal" de Canal+ à l'occasion de la sortie de son nouveau single "Paradis perdus", Christine and the Queens a dû répondre à un quizz spécial sur les Christine qui font l'actualité... Une séquence à retrouver sur Pure Charts.
Crédits photo : Capture d'écran Canal+
On ne présente plus Christine and the Queens, chanteuse androgyne au pas de danse fou, interprète du tube "Saint Claude" et révélation française de l'année 2014. Il y a quelques jours, l'artiste originaire de Nantes célébrait le premier anniversaire de "Chaleur humaine" et son formidable succès critique et public. Avec 300.000 mélomanes charmés et deux Victoires de la musique, Héloïse Létissier a réussi le drôle de pari d'imposer son alter-ego. Sa popularité ? Elle ne fait que commencer : alors qu'elle est partie à la conquête des États-Unis et s'est produite devant Hillary Clinton, Christine and the Queens lance un nouveau single en radio.

"Et tout ça sans drogue !"


Pour prendre la succession de "Christine", c'est "Paradis Perdus" qui a été choisi. Un mash-up troublant orchestrant la rencontre au piano entre Christophe et... Kanye West. « Tout ça sans drogue ! » a assuré la chanteuse sur le plateau du "Petit Journal" hier soir.

Invitée pour la sortie de ce nouveau single, Christine and the Queens a pu commenter - avec humour - l'actualité à travers un quizz spécial sur les Christine concocté par Yann Barthès. Christine Lagarde, la directrice générale du FMI ? « Y'a une chanson de Rihanna pour elle... "Bitch Better Have My Money" ». Christine Boutin ? « C'est ma soeur maléfique... Ou peut-être que je suis sa soeur maléfique. On est liées je pense ! On n'a pas le même parcours, pas les mêmes convictions... On se rencontrera un jour, il se passera quelque chose. Je pense qu'elle a besoin de danser, de s'exprimer avec un beau jeté de jambes ». Quant à une certaine "Christine" Le Pen... « Si elle s'appelle Christine, elle cache bien son jeu... Elle cache très bien son jeu ». Une séquence à revoir sur Pure Charts !

Toute l'actu de Christine & the Queens sur son site officiel et sur sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter