Accueil > Actualité > Reprise > Actualité de Christine and the Queens > Christine and the Queens reprend "Lettre à France" de Michel Polnareff dans "Taratata"

Christine and the Queens reprend "Lettre à France" de Michel Polnareff dans "Taratata"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Invitée de "Taratata", Christine and the Queens est venue défendre son dernier EP "La Vita nuova" face à Nagui avant de reprendre "Lettre à France" de Michel Polnareff. Une relecture saluée par le chanteur lui-même !
Crédits photo : Capture d'écran France 2
Christine and the Queens et les reprises, c'est une histoire d'amour qui dure depuis des années. Christophe, William Sheller, Michael Jackson, Mylène Farmer, INXS, David Bowie... Nombreux sont les artistes dont la chanteuse a repris, avec brio, les chansons phares. Invitée du dernier numéro de l'émission musicale "Taratata" sur France 2, l'artiste nantaise est venue défendre son dernier EP "La Vita Nuova" à travers la chanson percutante "Je disparais dans tes bras". Mais elle a également profité de son passage pour offrir deux reprises : une de Bon Iver ("22 (OVER S∞∞N)") cappella durant son interview et surtout "Lettre à France" de Michel Polnareff. A son habitude, Christine and the Queens a retravaillé le titre pour lui donner un côté électro minimaliste et planant, à l'instar de la célèbre intro (« Il était une fois, toi et moi ») retravaillée à l'auto-tune ou d'un final aux allures de chants religieux. Une réussite !

"Quelle belle vision autant auditive que visuelle"


Suivie et applaudie par plus de 636.000 téléspectateurs, cette reprise est une nouvelle preuve du talent de Christine and the Queens à se réapproprier les monuments de la variété française. Il y a quelques jours, la chanteuse confiait d'ailleurs au Parisien son admiration pour l'Amiral : « Je l'aime tellement, je voulais lui faire un salut amical. C'est quelqu'un de fondamental pour moi. Je me suis attaquée à "Lettre à France" en toute inconscience. On a eu depuis de chouettes échanges, il m'a envoyé des messages, des blagues. J'ai hyper envie de le rencontrer. Mon grand frère m'a dit qu'on devrait faire un duo. Ce serait génial, mais acceptera-t-il ? ». Si la question se pose, Michel Polnareff n'a pas hésiter à féliciter la star sur son compte Twitter. « Bravo et Mersea Christine, quelle belle vision autant auditive que visuelle » a-t-il écrit, avant d'ajouter : « Magnifique interprétation, Mersea Christine and the Queens pour cette magnifique version de cette chanson qui représente tellement pour les Français qui, pour une raison ou une autre, ont décidé d'être Français ailleurs ».

Regardez Christine and the Queens reprendre "Lettre à France" :


Toute l'actu de Christine & the Queens sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Chris" de Christine and the Queens.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter