Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Christine and the Queens > Christine and the Queens victime d'insultes "haineuses" et "homophobes"

Christine and the Queens victime d'insultes "haineuses" et "homophobes"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Christine and the Queens a décidé de dénoncer les "attaques haineuses et homophobes" dont elle est victime. La chanteuse a partagé des commentaires haineux publiés sur son compte Instagram avant de rappeler son engagement pour la cause LGBT et le manque de travail "contre l'intolérance en France".
Crédits photo : Bestimage
Le succès de Christine and the Queens ne fait pas que des heureux. Alors qu'elle s'apprête à jouer au festival parisien We Love Green samedi prochain, la chanteuse révèle sur Twitter être la victime de violentes insultes, à majorité homophobes, à son égard. Pour preuve, une capture d'écran des commentaires haineux laissés sous une de ses publications Instagram : « T'es super moche », « Ta mère doit avoir honte de toi »... Des dizaines de messages choquants postés par des internautes affichant parfois des croix gammés qui n'ont, bien sûr, pas laissé indifférente l'interprète de "Comme si", laquelle déplore « un raid d'attaques haineuses, homophobes ». L'artiste nantaise dit vouloir partager les insultes pour « montrer qu'il y a encore beaucoup de travail à faire contre l'intolérance en France ». « Tout cela ne fait que m'apporter encore plus de détermination » ajoute-t-elle.

"Je ne resterai ni silencieuse ni inactive"


Très engagée dans la cause LGBT (la question du genre traverse son oeuvre), Christine and the Queens a rappelé sa volonté de ne rester « ni silencieuse, ni inactive » « face aux violences » avant d'affirmer que les artistes qui l'ont le plus inspirée « sont ceux qui portaient fièrement leur différence » comme Klaus Nomi ou David Bowie. Elle encourage d'ailleurs ses fans à se rendre au « festival des cultures Queer » Loud & Proud qui se déroulera du 4 au 7 juillet à la Gaîté Lyrique à Paris. Dans cette même idée, Chris finit son message en se disant « très heureuse d'être nommée aux out d'or de cette année », cérémonie remettant des prix pour les artistes qui luttent pour la visibilité LGBT. L'auteure de "La marcheuse" concoure dans la catégorie "personnalité de l'année" face à Bilal Hassani ou Kiddy Smile. Elle y est décrite comme une « autrice-compositrice-interprète et productrice, ouvertement pansexuelle, dont les prises de positions engagées, questionnant notamment les normes de genre, ont connu un retentissement mondial inédit ». Sur Twitter, la chanteuse considère que cette nomination « a réveillé les furieux des Internets ». « Si vous avez l'énergie de les signaler, c'est plus apaisant pour tout le monde » conclut-elle.





Toute l'actu de Christine & the Queens sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Chris" de Christine and the Queens.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter