Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Christine and the Queens > Clip "Comme si" : Christine and the Queens danse en pleine nature

Clip "Comme si" : Christine and the Queens danse en pleine nature

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Christine and the Queens mise sur "Comme si" comme nouveau single pour l'international. Fort du succès critique de "Chris", la chanteuse propose un nouveau clip esthétique et bucolique dans lequel elle danse en pleine nature. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Plus de six mois après sa sortie, Christine and the Queens continue d'exploiter "Chris". Un deuxième album conçu comme une prise de risque sur lequel la chanteuse a décidé de changer d'identité et de sonorités. Soutenu par "Damn, dis-moi" ou "La marcheuse", ce deuxième projet s'est pour l'instant écoulé à près de 80.000 copies pures. Un score honnête mais en deçà des espérances, surtout au vu de l'énorme succès de "Chaleur humaine" (1,3 million de ventes mondiales dont 850.000 en France). Mais Chris a su compter sur une presse dithyrambique, notamment à l'international où le disque est décrit comme l'un des meilleurs de 2018. Alors qu'elle s'apprête à performer au prestigieux festival Coachella, l'artiste nantaise mise sur "Comme si", son nouveau single exploité à l'international. Ouverture de l'album, et probablement le meilleur titre de l'album, "Comme si" est un titre funky, dansant et sensuel. L'occasion pour Chris de présenter son nouvel alter-ego plus musclé, plus masculin. « Je pense toujours à la forme de l'album, et l'ouverture est une occasion de présenter l'entrée d'un héros et comme il ou elle veut apparaître. "Comme si" est un appel charnel, un appel à se dissoudre pour exister » explique-t-elle pour Pitchfork.

Ballade bucolique et chorégraphique


« C'est comme si on s'aimait / When you play me loud, baby / C'est comme si on s'aimait / When you play me fast / C'est comme si on s'aimait / Focus on my voice and let go / Oh-oh, oh-oh, oh-oh, oh-oh » chante-t-elle sur le refrain endiablé et terriblement envoûtant de "Comme si", qui rappelle l'oeuvre de Michael Jackson ou du Serge Gainsbourg de "Love on the Beat". Comme toujours, Chris(tine and the Queens) mise sur un clip toujours aussi visuel, léché et travaillé dans lequel elle reproduit le tableau de John Everett Millais, "La mort d'Ophélie". En pleine nature, et en petite tenue, la chanteuse danse frénétiquement au son du morceau. En plein milieu d'un cours d'eau, Chris semble donc possédée par sa chorégraphie et prend le contrôle des éléments, tandis que des images subliminales viennent perturber sa danse. Après une mini-tournée française passée par l'AccorHotels Arena en décembre, la chanteuse prendra la route des festivals. Pour les Parisiens, rendez-vous est pris à We Love Green le 1er juin, le même soir que Booba. L'occasion d’entonner sa relecture de "Here" avec le Duc de Boulogne ?

Regardez le nouveau clip de Christine and the Queens, "Comme si" :
Toute l'actu de Christine & the Queens sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Chris" de Christine and the Queens.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter