Accueil > Actualité > Live > Actualité de Christine and the Queens > "Girlfriend" : Christine and the Queens épate en live et reprend Maroon 5 (VIDÉOS)
jeudi 12 juillet 2018 12:36

"Girlfriend" : Christine and the Queens épate en live et reprend Maroon 5 (VIDÉOS)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Invitée du célèbre Live Lounge de BBC Radio 1, Christine and the Queens a offert un live impeccable au son de "Girlfriend" puis sur une reprise bluffante du "What Lovers Do" de Maroon 5 et SZA. Encore une preuve du succès sans frontière de la chanteuse nantaise : regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le succès d'Héloïse Létissier n'est pas prêt de prendre fin ! Après avoir dévoilé deux singles totalement opposés, le funky "Damn, dis-moi" et le plus électro "Doesn't Matter (voleur de soleil)", Christine and the Queens a officialisé la sortie du successeur de "Chaleur Humaine" : "Chris" pour le 21 septembre prochain ! Gageons qu'il connaîtra le même succès que son prédécesseur, ce que les très bonnes ventes de billets pour sa prochaine tournée semblent confirmer. Mais le succès de l'interprète de "Saint-Claude" a très vite dépassé les frontières pour trouver un écho sensationnel tout particulièrement en Grande-Bretagne.

Une relecture épatante du tube de Maroon 5


Ces derniers jours, la chanteuse était l'invitée du prestigieux Live Lounge de la BBC Radio 1. Le concept est simple : chaque artiste vient y interpréter son dernier single ainsi qu'une reprise, souvent inattendue. Christine and the Queens est donc venue défendre "Girlfriend", la version anglaise de "Damn, dis-moi". Car pour mieux s'exporter, la Nantaise mise sur une réinterprétation dans la langue de Shakespeare pour l'étranger. Au moment de son carton international, celle que l'on doit désormais appeler Chris avait d'ailleurs enregistré une version anglaise de "Chaleur humaine". Prévoyant le coup, "Chris" connaîtra le même sort. Ici, entourée de trois musiciens, Christine and the Queens séduit pleinement avec cette version de "Girlfriend" à la fois épurée et totalement énergique.

Regardez le live de Chris sur "Girlfriend" :



Par la suite, Chris s'est lancée dans une réinterprétation très personnelle et bluffante du récent "What Lovers Do" de Maroon 5 et SZA, transformant les lignes funky du morceau original en minimalisme électro typique de la française. « Maroon 5 doit voir ça » peut-on lire en commentaire : on espère qu'Adam Levine et ses comparses seront touchés. Par le passé, Chris nous a déjà gratifié de plusieurs reprises, sous forme de relectures, d'Yves Simon ("Amazoniaque"), Arthur Simms ("It's Only Mystery") ou plus récemment Guesh Patti ("Etienne") en impressionnant à chaque fois le public. L'Angleterre a tellement succombé au phénomène que les deux prochaines dates londoniennes de la star sont déjà complètes, soit plus de 10.000 billets vendus, preuve d'un succès sans faille.

Découvrez la reprise de "What Lovers Do" par Chris :
Toute l'actu de Christine & the Queens sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Chaleur humaine" de Christine and the Queens.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter