Accueil > Actualité > Live > Actualité de Christine and the Queens > "Girlfriend" : Christine and the Queens fait son grand retour en live (VIDÉO)

"Girlfriend" : Christine and the Queens fait son grand retour en live (VIDÉO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Christine and the Queens faisait son grand retour scénique dimanche soir à Swansea. Programmé au festival BBC "The Biggest Weekend", la chanteuse a délivré une performance de "Girlfriend", la version anglaise de "Damn, dis-moi", qui prouve qu'elle n'a rien perdu de sa verve et de son énergie. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Depuis la sortie événement de "Damn, dis-moi", Christine and the Queens s'est faite très discrète avec des interviews distillées au compte-gouttes. Un come-back funky et salvateur qui a reçu des retours enthousiastes. Ce qu'on attendait surtout c'était de revoir la chanteuse dans son élément : la scène. La tournée "Chaleur humaine", c'est plus d'une centaine de dates sur deux ans aux quatre coins du monde, avec des concerts événements au Zénith de Paris ou devant 30.000 personnes au Fnac Live. Il y a quelques jours, elle faisait son grand retour scénique lors du festival The Biggest Weekend, organisé par la BBC. Pour compenser à l'absence de Glastonbury cette année, le service public anglais a vu les choses en grand et a dévoilé une programmation folle : Ed Sheeran, Taylor Swift, Sam Smith, Franz Ferdinand ou Florence + the Machine.

"Taylor Swift, elle, n'est pas française !"


Au milieu de tous ces gros noms, Chris(tine and the Queens) s'est fait une place de choix à Swansea le 27 mai dernier. Si elle n'a pas dévoilé d'inédits lors de cette courte prestation, l'artiste a enchaîné les tubes de "Chaleur Humaine" ("iT", "Saint-Claude", "Tilted", "Intranquilité") mais aussi une reprise du "Goosebumps" de Travis Scott, et bien évidemment son single version anglaise, "Girlfriend".

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Chris excelle toujours autant sur scène et n'a rien perdu de sa fièvre : chorégraphies stylisées, énergie scénique et assurance vocale. Tout est là ! Avant de quitter la scène, la chanteuse s'est lancée dans un ultime speech décalé : « J'ai une dernière chanson puis je vous laisse avec Taylor Swift. Mais laissez-moi vous dire une chose : Taylor Swift, elle, n'est pas Française ! Mais elle est tellement belle, je ne sais pas comment elle fait : elle ne doit pas être humaine. Moi, je suis désespérément humaine ». Une chose est sûre : Christine est toujours au top.

Regardez la performance live de "Girlfriend" par Christine and the Queens :
Toute l'actu de Christine & the Queens sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Chaleur humaine" de Christine and the Queens.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter