Accueil > Actualité > Live > Actualité de Christine and the Queens > Christine and the Queens rend hommage à Prince et enflamme un festival américain (VIDÉO)

Christine and the Queens rend hommage à Prince et enflamme un festival américain (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Plus d'un mois après la disparition tragique de Prince, le monde de la musique continue de lui rendre hommage. De passage aux Etats-Unis lors d'un festival, Christine and the Queens a profité d'un concert du groupe HAIM pour s'inviter sur scène et mettre le feu avec ses danseurs. Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca / DR
Les premiers pas de Christine and the Queens aux Etats-Unis sont une réussite. Après avoir conquis plus de 600.000 français grâce à son univers singulier et la garnison de tubes contenue dans son premier album "Chaleur Humaine" ("Saint Claude", "Christine", "Paradis Perdus"...), la chanteuse a soigné son image à l'international, multipliant à la fois les interviews pour de prestigieux magazines (Pitchfork, Billboard, le Time...) et les apparitions remarquées. Invitée sur le plateau de Seth Meyers ou du "Daily Show", l'interprète de "Nuit 17 à 52" a enflammé le festival Coachella - aka "the place to be" - au mois d'avril. Une expérience qui l'a faite entrer dans la cour des grands. « Je suis contente d'être ici, c'est exotique et en même temps j'ai beaucoup fantasmé et j'ai beaucoup vécu avec cette culture » avait-elle assuré à l'AFP, des étoiles plein les yeux.

En route pour la tournée des festivals !


Et son opération séduction se poursuit. Cette semaine, Christine and the Queens s'est envolée dans l'état du Massachusetts à l'occasion du festival Boston Calling. En plus de jouer les têtes d'affiche, elle a réservé une belle surprise aux spectateurs venus applaudir HAIM. Le trio féminin a souhaité rendre hommage à Prince, mort dans des circonstances étranges le 21 avril dernier, en reprenant son titre de 1984, "I Would Die 4 You". Mais en plein milieu de la chanson, les trois soeurs se sont interrompues pour accueillir... Christine and the Queens et ses danseurs le temps d'une parenthèse survoltée !

Au son des guitares hurlantes, l'artiste française a mis à l'honneur ses talents de danseuse pour un moment de transe et d'euphorie. Ses pas de danse ont littéralement embrasé la foule ! Reproduira-t-elle son numéro lors du célèbre festival Glastonbury, dont elle vient de rejoindre la programmation aux côtés d'Adele, Muse et Coldplay ?

Regardez l'hommage de Christine and the Queens et HAIM à Prince :
Toute l'actu de Christine & the Queens sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Chaleur humaine" de Christine and the Queens.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter