Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Christine and the Queens > Christine & the Queens agacée d'avoir été parodiée en Marine Le Pen par les Guignols

Christine & the Queens agacée d'avoir été parodiée en Marine Le Pen par les Guignols

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Pour leur retour, les "Guignols" n'ont pas fait l'unanimité. Et la chanteuse Christine and the Queens n'a pas hésité à faire savoir que la parodie du clip "Christine" avec la marionnette de Marine Le Pen n'avait pas été à son goût.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Depuis le lundi 14 décembre, les "Guignols" sont de retour sur Canal+, après pas moins de cinq mois d'absence. Si l'émission satirique de la chaîne dirigée par Vincent Bolloré a été vivement critiquée par les internautes et les journalistes sur son manque de piquant et d'humour, Christine and the Queens est visiblement de leur avis. Car en plus de l'arrivée des marionnettes de Kim Kardashian et Kanye West, les auteurs ont continué leurs fameuses parodies en mêlant l'actualité culturelle et politique. Dans le passé, Stromae, "Happy" de Pharrell Williams ou encore David Guetta avaient été tournés en dérision.

"J'aime l'association des contraires, mais pas des extrêmes"


Cette fois, dans un sketch abordant les élections présidentielles de 2017, les "Guignols" ont eu la (bonne ?) idée de parodier le clip de "Christine". Même décor, même mélodie, même ambiance feutrée, mêmes chorégraphies... Sauf que Christine and the Queens a laissé la place à... Marine Le Pen. « Je vise le second tour / Face au nain de jardin » chante la Présidente du Front National, en smoking, pointant du doigt « les PD », « les bobos parisiens » ou les « immigrés ».

Découvrez la parodie des "Guignols" sur Marine Le Pen et Christine and the Queens :



Si la séquence a pu faire rire les abonnés de Canal+ et les internautes, la chanteuse, elle, n'a pas apprécié que sa chanson et son univers soient assimilées au FN. Hé « @LesGuignols : j'aime l'association des contraires, mais pas des extrêmes. #lajeunesseemmerdelefrontnational » a-t-elle lancé aux auteurs de l'émission sur Twitter, sans doute réfractaire à l'idée d'allier humour et le programme du Front National, en cette période délicate, au climat tendu.


Toute l'actu de Christine & the Queens sur son site officiel et sur sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter