Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Chris Brown > Chris Brown tacle Jay-Z sur son passé : "Il a poignardé quelqu'un et vendu de la drogue"
lundi 23 septembre 2013 15:18

Chris Brown tacle Jay-Z sur son passé : "Il a poignardé quelqu'un et vendu de la drogue"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le nouvel album de Chris Brown est attendu pour la fin d'année mais l'artiste, qui souhaite mettre un terme à sa carrière, attend toujours des nouvelles de sa maison de disques. Pour se défendre contre son image de bad boy, le chanteur n'a pas hésité à envoyer une pique à Jay-Z. "Personne ne rappelle que (Jay-Z) a poignardé quelqu'un et qu'il a vendu de la drogue. Il a un passé", a-t-il déclaré.
Crédits photo : Abaca
Les temps sont durs pour Chris Brown. Depuis février 2009, et cette tragiquement célèbre agression sur sa petite-amie de l'époque Rihanna, le chanteur a une réputation de bad boy violent et incontrôlable, qui a bien du mal à lui faire côtoyer le sommet des charts à nouveau. Alors, après l'accueil mitigé réservé à son dernier album "Fortune", entré numéro 1 au Billboard 200 mais qui n'a pas su se maintenir, l'artiste a eu envie de changer son image. A travers le clip de l'inédit "Home" et grâce à quelques déclarations pacifiques de Rihanna dans la presse à son sujet, le chanteur a opéré une offensive, qui a été entachée par plusieurs dérapages, confirmant son étiquette sulfureuse. « Être célèbre, c'est génial quand c'est pour ta musique et ton talent. Je suis fatigué d'être connu pour une erreur que j'ai commise quand j'avais 18 ans. Je suis cool et je suis passé à autre chose » avait-il déclaré, tout en souhaitant mettre un terme à sa carrière.

Mais Chris Brown a-t-il changé d'avis ? « En fait, j'adore être l'opprimé parce que j'ai tous les jours la chance de prouver à quelqu'un qu'il a tort » a-t-il confié sur le plateau de "SKEE Live" la semaine dernière. D'autant qu'il espère pouvoir publier son prochain album "X" en deux volumes, déjà porté par les singles "Fine China", "Don't Think They Know" et "Love More" feat. Nicki Minaj. Mais les critiques incessantes à son égard, et la pression de la presse people, ont sérieusement miné le chanteur, qui a récemment fait un malaise en studio, dû à un « stress émotionnel », et qui a été contraint d'annuler des concerts au Canada dans la foulée. Le pardon, Chris Brown y croit encore et il souhaite avoir une nouvelle chance, comme d'autres l'ont eue avant lui.

Découvrez "Love More", le clip de Chris Brown et Nicki Minaj :



En tentant de se justifier, Chris Brown est-il allé trop loin ? « Je ne veux pas être irrespectueux parce que je suis un fan, mais personne ne rappelle que (Jay-Z) a poignardé quelqu'un et qu'il a vendu dans la drogue. Il a un passé » a-t-il confié au cours d'une interview pour Jet Magazine. Malgré ce tragique incident datant de décembre 1999, pour lequel JAY-Z a plaidé coupable, il est vrai que le rappeur jouit d'une excellente popularité, son dernier album "Magna Carta Holy Grail" approche des deux millions de ventes, et il a été élu artiste le plus influent par le magazine Times. Pour le moment, JAY-Z n'a pas commenté ces déclarations. « Je n'essaie pas d'attaquer les gens ou de devenir fou ou impulsif comme j'ai pu l'être » a ensuite assuré Chris Brown, affirmant qu'il avait bel et bien changé.
Pour en savoir plus, visitez chrisbrownworld.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Chris Brown, "Fortune".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter