Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Chimène Badi > Ecoutez le nouveau single de Chimène Badi : "Parlez-moi de lui"

Ecoutez le nouveau single de Chimène Badi : "Parlez-moi de lui"

Par Thierry CADET | Rédacteur
Si Dave publiera le 21 novembre un nouvel album de reprises soul, il en sera exactement de même pour Chimène Badi, le même jour, avec un nouvel opus-concept : "Gospel And Soul". La chanteuse révélée par "Popstars" il y a bientôt dix ans, reprendra les chansons des artistes qui lui ont donné envie de chanter. Découvrez son nouveau single "Parlez-moi de lui" et son duo "Ain't No Mountain High Enough" avec Billy Paul !


C'est avec la chorale Liberty Gospel, que Chimène Badi a enregistré son nouvel album. Un disque de reprises (comme nous vous l'avions déjà annoncé il y a plus de deux ans), et qui reprendra les chansons des artistes qui lui ont donné envie de chanter, ré-enregistrées dans des versions soul et arrangées par Régis Ceccarelli. Si rien ne choque si on associe Stevie Wonder ou Otis Redding à ce genre, il est plus difficile d'imaginer "Ma liberté" de Georges Moustaki sous cet écrin. Et pourtant... Cet opus contiendra par ailleurs un duo enregistré avec Billy Paul, "Ain't No Mountain High Enough" (Marvin Gaye), de même que "Parlez-moi de lui", une reprise de Nicole Croisille. C'est ce dernier qui a été retenu en guise de premier extrait, déjà en écoute sur Pure Charts.

Écoutez le nouveau single de Chimène Badi, "Parlez-moi de lui" :


Écoutez le duo "Ain't No Mountain High Enough" de Chimène Badi et Billy Paul :


Visionnez le teaser du nouvel album de Chimène Badi, "Gospel And Soul" :


Ce n'est pas la première fois que l'interprète du tube "Entre nous" (Top 1 en 2003) s'essaie au genre, une tentative avortée avait déjà été réalisée en 2009 sous la direction du chanteur F.M. «Il y a eu deux faux départs... Le premier était un projet à la Duffy. On avait eu cette idée car j'avais chanté un titre d'Amy Winehouse sur une télé. On a donc demandé des titres originaux à des compositeurs américains, à des anglais, et aussi à des français. C'était sympa, mignon, mais personne dans l'équipe n'a vraiment trouvé ça exceptionnel, et surtout je ne m'y retrouvais pas. Le deuxième projet était un album de reprises de grandes chansons françaises. Les reprises allaient d'"Un été porcelaine" de Mort Shuman, à Jean Ferrat. Quand elles ont été finies, je ne l'ai pas senti du tout, du tout. Je m'y retrouvais encore moins. J'étais très malheureuse. Ce n'était pas ça non plus qu'il fallait que je fasse» déclarait-elle à ce sujet au magazine "Platine".


Crédits photo : Facebook officiel de Chimène Badi
Pour en savoir plus, visitez chimene.fr, ou le Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Chimène Badi sur Pure Charts.
Visionnez le clip de Chimène Badi, "Dis-moi que tu m'aimes" (2005) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter