Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Charli xcx > Le duo événement de l'été : Charli XCX et Billie Eilish réunies sur l'explosif "Guess"
vendredi 02 août 2024 12:10

Le duo événement de l'été : Charli XCX et Billie Eilish réunies sur l'explosif "Guess"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Charli XCX fait sensation avec son dernier album "Brat", lançant la mode du "Brat summer" sur les réseaux sociaux. Afin de créer encore plus l'événement, la chanteuse partage le micro avec Billie Eilish sur le titre "Guess". Regardez le clip !
Crédits photo : Terrence O'Connor
Si le rose "Barbie" était la couleur de l'été 2023, celle de l'été 2024 n'est autre que le vert "Brat". Depuis la sortie du nouvel album explosif de Charli XCX, les fans n'ont plus que ce mot à la bouche et cette couleur est partout sur les réseaux sociaux. Il faut dire que l'artiste britannique a frappé fort avec cet excellent disque, marquant son retour à une hyperpop éclatante grâce aux tubes "360", "Von Dutch", "Talk Talk", "Club Classics" ou "Spring Breakers". Mais c'est surtout sa pochette qui fait parler, juste le mot "Brat" écrit en noir sur un fond vert, et depuis n'importe quel objet vert ou situation du quotidien devient "Brat", lançant ainsi le "Brat Summer". Une tendance qui a même été adoptée par Kamala Harris ! Ce qui profite totalement à Charli XCX, dont l'album cartonne sur les plateformes de streaming. Depuis sa sortie début juin, les 17 morceaux du disque totalisent 587 millions d'écoutes en streaming sur Spotify et le morceau "Apple" est devenu viral sur TikTok et Instagram grâce à un challenge de danse.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


10.000 culottes utilisées pour le clip !


« L'essentiel du brat summer, c'est juste un paquet de cigarettes, un briquet Bic, et un débardeur blanc sans soutien-gorge, c'est tout ce dont vous avez besoin » résume Charli XCX à la BBC, elle qui décide de surfer sur la vague de ce succès inattendu. Depuis quelques semaines, elle propose de nouvelles versions des titres de l'album "Brat" en duo avec des stars. Ainsi, elle a fait appel à Robyn sur "360", Addison Rae sur "Von Dutch" et surtout Lorde pour "Girl, so confusing", qui a mis en émoi la planète pop. Désormais, Charli XCX monte d'un cran en dévoilant aujourd'hui un nouveau remix pour son titre "Guess", partagé avec l'une des plus grandes popstars actuelles : Billie Eilish ! Teasé en début de semaine via une une photo mystère, les fans ont très rapidement reconnu le style vestimentaire de l'interprète de "Lunch", dont la pop à la fois puissante et intimiste se mêle à l'hyperpop débridée de ce remix de "Guess", explosif mais malheureusement trop court puisqu'il ne dépasse pas les 2 minutes 30.




« Don't have to guess the color of your underwear / Already know what you've got goin' on down there / It's that lacy black pair with the little bows » y chante malicieuse Billie Eilish sur cette nouvelle version de "Guess", notamment produite par son frère Finneas. Dans le clip de "Guess", que certains ont repéré être tourné dans le même décor que le "Woman's World" de Katy Perry, Charli XCX se retrouve au milieu d'une fête donnée dans un appartement dont le DJ n'est autre que The Dare, jeune artiste révélation et coproducteur du morceau. La température va tellement monter que les fêtards vont se mettre à se déshabiller, avant que Billie Eilish ne débarque en cassant littéralement tout sur son passage, alors que les culottes volent dans les airs. Les deux chanteuses assurent avoir utilisé 10.000 sous-vêtements pour les besoins du clip. Après le tournage, ils ont d'ailleurs tous été donnés à I Support The Girls, organisation qui distribue des produits de première nécessité aux sans-abris. Nul doute que la première place des charts est assurée la semaine prochaine !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter