Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Charli xcx > Clip "Baby" : Charli XCX, plus funky et sensuelle que jamais, fait grimper la température

Clip "Baby" : Charli XCX, plus funky et sensuelle que jamais, fait grimper la température

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Piste après piste, Charli XCX fait grimper l'impatience autour de son nouvel album "Crash", attendu le 25 mars. Après des duos avec Christine and the Queens ou Rina Sawayama, la star britannique se fait plus sexy que jamais sur le funky "Baby". Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Charli XCX compte bien squatter à nouveau le sommet des charts. Après avoir évolué depuis plusieurs années dans une pop expérimentale (les projets "Pop 2" ou "How I'm Feeling Now"), la chanteuse britannique réactive la machine rétro sur les 12 pistes de son nouvel album "Crash" attendu le 25 mars. « C'est plus un projet de long terme. Les sonorités sont davantage de la pop classique et il y a des bops au programme. Je dirais que c'est très inspiré par les années 80 et c'est vraiment sexy » confie la popstar à Grazia, elle qui rebranche les synthés vintage sur "Good Ones" ou "New Shapes" avec Christine and the Queens et Caroline Polachek, avant de sampler "Cry for You" de September sur "Beg For You" en duo avec Rina Sawayama. Comme pour la plupart de ses projets, "Crash" est un album très collaboratif et Charli XCX a notamment fait appel à son fidèle producteur A. G. Cook mais aussi à Oscar Holter, hitmaker et artisan du tube absolu "Blinding Lights" de The Weeknd.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"I'ma fuck you up, I'ma fuck you up"


Multipliant les singles au rythme d'un marathonien, Charli XCX en dévoile un quatrième sous le simple nom "Baby". Et avec ce morceau plus féroce que jamais, la chanteuse compte bien faire monter la température de quelques degrés, quitte à provoquer une canicule. « I can see it in your eyes / You're nervous, but you know just what you want / If you're feeling scared, that's fine (That's fine) / I've got no problem taking full control / Baby / I'ma make you my, I'ma make you my » lance-t-elle de façon malicieuse sur ce titre aux riffs funky. Elle l'avoue d'ailleurs sans fard, "Baby" est probablement la chanson la plus sexy de sa carrière. Histoire de boucler la boucle elle a travaillé dessus avec le compositeur Justin Raisen, déjà présent sur son tout premier album "True Romance" (2013).

Regardez le clip de "Baby" :


« Il y avait un côté cyclique dans le fait de retravailler avec lui sur ce qui est le dernier disque de mon contrat avec Atlantic. Evidemment, tellement de choses ont changé et cette chanson est en quelque sorte la base de la vibe de cet album. C'est probablement la chanson la plus sexy que j'ai jamais faite. Ça parle de sexe, de sexualité, et de se sentir soi-même » confie-t-elle à Apple Music : « Je savais que c'est le ton que je voulais apporter à l'album tout entier. Ce genre de pouvoir féminin hyper sexualisé où je voulais aller et "Baby" est à la base de tout ça ». Si ses précédents singles mêlaient une imagerie affriolante et mystérieuse, Charli XCX laisse tomber ce dernier élément dans le clip de "Baby" où, en tenue légère, elle exécute une chorégraphie brûlante en compagnie de deux danseuses. « Je voulais me lancer un défi dans la chorégraphie pour cette chanson qui était vraiment dure. J'ai un tel respect pour les danseurs professionnels, ceux qui communiquent leurs émotions à travers la danse. C'était très dur et exigeant mais aussi très récompensant » commente-t-elle. Pari réussi !
Pour en savoir plus, visitez www.charlixcxmusic.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Charli XCX sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter