Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Charles Aznavour > Hué sur scène à Narbonne, Charles Aznavour réagit : "Les mensonges, j'en ai marre !"
vendredi 30 août 2013 17:00

Hué sur scène à Narbonne, Charles Aznavour réagit : "Les mensonges, j'en ai marre !"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La semaine dernière, Charles Aznavour s'est fait huer sur scène à Narbonne, lors d'un festival dédié à la mémoire de Charles Trenet, pour être arrivé en retard de deux heures et n'avoir chanté que cinq chansons. Aujourd'hui, il sort du silence et pointe du doigt les organisateurs. "Entre bon et con, il n'y a qu'une lettre de différence !"
Crédits photo : Abaca
La semaine dernière, on apprenait que Charles Aznavour avait vécu une soirée chaotique le mercredi 21 août à Narbonne. Invité à se produire sur scène pour un "concert", dans le cadre du festival Trenet, à l'occasion du centenaire de la naissance de l'interprète culte de "Douce France", l'artiste de 89 ans a été tout simplement hué par le public à sa sortie de scène. La raison ? Attendu à 21 heures, le chanteur n'est arrivé qu'à 23 heures et n'a interprété que cinq morceaux en live, dont deux en duo. Après seulement une vingtaine de minutes de show, celui a qui l'on doit "La bohème" s'est retiré, à bout de forces. Scandalisés, d'avoir parfois parcouru 900 kilomètres et déboursé 45 euros par billet, les spectateurs ont montré leur mécontentement et ont demandé à être remboursés.

L'adjointe au maire et aux animations de Narbonne, Marie-Claude Eglessiès, a été obligée d'organiser une conférence de presse pour expliquer les raisons de cette débâcle. « Il rentrait de Montréal et était déjà très fatigué » a-t-elle d'abord avancé avant de signaler que Charles Aznavour était venu bénévolement. Mais le principal souci reste que la ville avait annoncé un concert de l'artiste alors qu'il s'agissait en vérité d'une carte blanche, où il n'était pas du tout le seul artiste sur scène. Humilié, l'interprète de "J'me voyais déjà" a accepté de donner sa version des faits au site de Télé Loisirs. « On m'avait demandé d'être là pour honorer Charles Trenet, et je suis venu pour chanter trois titres, bénévolement. Au final, j'en ai chanté cinq sans qu'on me l'ait demandé ».

Découvrez un live de "Emmenez-moi" de Charles Aznavour :



Pour lui, l'entière responsabilité incombe aux organisateurs. « Je suis un homme gentil dans la vie. Et vous savez : entre bon et con, il n'y a qu'une lettre de différence ! » a-t-il lancé sans langue de bois, estimant s'être fait piéger. « Je vais vous dire une chose : je ne veux pas qu'on me trompe : il faut être honnête dans la vie et à tout point de vue ». D'ailleurs, devant un tel fiasco, Charles Aznavour a indiqué avoir décliné à la dernière minute toute les autres représentations de ce genre qui étaient prévues. « Je devais en faire d'autres et j'ai tout annulé ! ».

Piqué au vif, l'interprète de "Emmenez-moi" a même finalement refusé d'aller chanter le 19 septembre prochain à New York, pour un concert hommage à Edith Piaf. Diffusé sur France 2 prochainement, il regroupera Nolwenn Leroy, Beth Ditto, Patricia Kaas et Duffy, mais pas Charles Aznavour. « Non, je n'y vais pas. Je vais encore avoir des ennuis. On va dire: "Il n'a pas chanté, il n'a pas voulu". Mais, on m'avait dit qu'il y avait Quincy Jones et finalement, il n'y est pas » a-t-il déclaré, avant de lâcher « Au bout d'un moment, les mensonges, j'en ai marre ! ».
Pour en savoir plus, visitez charlesaznavour-lesite.fr.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Charles Aznavour sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter