Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Charles Aznavour > Charles Aznavour : un concert symphonique en hommage au chanteur !

Charles Aznavour : un concert symphonique en hommage au chanteur !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que l'on célèbre le centenaire de Charles Aznavour, un grand concert symphonique en hommage au répertoire éternel du chanteur franco-arménien aura lieu à la Philharmonie de Paris à la rentrée. Deux représentations sont prévues et plusieurs artistes revisiteront ses chansons phares. Demandez le programme !
Crédits photo : Bestimage
Charles Aznavour aurait peut-être fêté ses 100 ans cette année. Malheureusement, le grand monsieur de la chanson s'est éteint en octobre 2018, mais son héritage musical est toujours intact. Ainsi, pour célébrer ce centenaire, le coffret anthologique "The Complete Work", réunissant 100 CD, a été commercialisé, un nouveau clip pour "La mamma" a également été proposé, et un biopic sur la vie de Charles Aznavour sortira au cinéma d'ici la fin de l'année. En effet, réalisé Grand Corps Malade et Mehdi Idir, le film "Monsieur Aznavour" sortira le 23 octobre prochain avec l'acteur Tahar Rahim dans la peau de l'artiste. Pour continuer les festivités autour du centenaire de Charles Aznavour, un concert hommage va aussi voir le jour.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tellement fière de pourvoir participer à ce beau projet !"


« Accompagné sur scène par de nombreux chanteurs invités, l'Orchestre Lamoureux revisitera en mode symphonique le monumental répertoire du plus arménien des grands noms de la chanson française, Charles Aznavour, à l'occasion du centenaire de sa naissance » peut-on lire sur le site officiel de la Philharmonie de Paris, qui accueillera ce show unique dans la grande salle Pierre Boulez, d'une capacité de 2.400 places. Avec le concours de la Fondation Aznavour, plusieurs voix importantes de la chanson française et internationale ont accepté de reprendre les titres les plus emblématiques du grand Charles. Parmi eux, le rappeur Oxmo Puccino, Zaz, Yael Naïm, Charlie Winston, mais aussi Kristina Aznavour, la belle-fille de Charles Aznavour, tandis qu'Erik Berchot, pianiste attitré du chanteur défunt, sera aussi de la partie. « Tellement fière de pourvoir participer à ce beau projet ! » écrit Zaz sur son compte Instagram, impatiente de faire revivre son catalogue en live lors d'une soirée qui s'annonce riche en émotions.



Deux représentations de ce spectacle baptisé "Aznavour symphonique" sont prévues le samedi 28 et le dimanche 29 septembre prochains à la Philharmonie de Paris. La billetterie est ouverte, et le prix des places oscille entre 30 euros pour un billet en catégorie 3, 50 euros pour une catégorie 2 et 70 euros pour une catégorie 1, au plus près de la scène. En parallèle, le ciné-concert baptisé "Aznavour Célébration - L'Hommage Officiel - Le Concert Symphonique", narré par son fils Mischa Aznavour, aura lieu le samedi 23 novembre au Palais des Congrès de Paris. Plusieurs dates sont aussi programmées en France.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter