Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Céline Dion > "Pour toujours..." : comment va vraiment Céline Dion ? La star dit tout sur sa santé

"Pour toujours..." : comment va vraiment Céline Dion ? La star dit tout sur sa santé

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Atteinte du syndrome de la personne raide qui l'a forcée à mettre sa carrière sur pause, Céline Dion amorce son retour en posant pour "Vogue". La chanteuse se confie longuement sur sa santé, raconte son quotidien et comment elle essaie de s'en sortir : "Je n'ai pas combattu la maladie, elle est toujours en moi et pour toujours".
Crédits photo : Bestimage
Les fans l'espéraient de tout coeur, leur rêve se réalise. Visiblement en forme, juchée sur de haut talons, Céline Dion s'affiche en Une du nouveau numéro de "Vogue", comme pour tordre le cou aux rumeurs sur sa santé et montrer sa détermination face à la maladie rare qui la touche. Alors, comment va vraiment la star, qui a été forcée d'annuler sa tournée mondiale et de mettre sa carrière entre parenthèses ? « Ça va bien, mais c'est beaucoup de travail. C'est un jour à la fois » confesse la chanteuse de 56 ans dans une longue interview, où elle n'élude aucune question sur sa santé : « Je n'ai pas combattu la maladie, elle est toujours en moi et pour toujours. On va trouver, je l'espère bien, un miracle, un moyen de la guérir avec les recherches scientifiques, mais je dois apprendre à vivre avec. Donc c'est moi, maintenant avec le syndrome de la personne raide ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai commencé par me dire : pourquoi moi ?"


Depuis sa maison de Las Vegas, Céline Dion doit donc affronter au quotidien les aléas de cette maladie rare et suivre un protocole très strict. « Cinq jours par semaine, je suis une thérapie athlétique, physique et vocale. Je travaille autant les orteils, que les genoux, les mollets, les doigts, le chant, la voix... C'est la condition avec laquelle je dois apprendre à vivre maintenant en arrêtant de me questionner » confie celle qui espère remonter un jour sur scène, et qui a eu du mal à accepter cette nouvelle condition : « J'ai commencé par me dire : pourquoi moi ? Qu'est-il arrivé ? Qu'ai-je fait ? Est-ce que je suis responsable ? La vie ne vous apporte pas de réponses. Il faut simplement la vivre ! ».

A LIRE - Céline Dion : quand sera diffusé son documentaire sur Prime Video ? On a la réponse !

Battante dans l'âme et animée par une « force », Céline Dion n'a pas voulu se décourager malgré ce combat douloureux. « J'ai cette maladie pour une raison inconnue. J'ai deux choix. Ou je m'entraîne comme une athlète et je travaille super fort ou je me déconnecte et c'est terminé, je reste chez moi, j'écoute mes chansons, je me mets devant mon miroir et je chante pour moi-même » souligne l'interprète de "J'irai où tu iras", qui veut à tout prix gagner cette bataille : « J'ai choisi de travailler de tout mon corps et de toute mon âme, de la tête aux pieds avec une équipe médicale. Je veux être la meilleure de moi-même. Mon but est de revoir la tour Eiffel ! (...) Je sais que rien ne va m'arrêter ». Elle se sait d'ailleurs bien entourée. Ce qui l'aide au quotidien ? « L'amour de ma famille et de mes enfants surtout, l'amour des fans aussi, et le soutien de l'équipe qui m'entoure ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter