Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Carla Bruni > Carla Bruni, émue, se confie sur "Le garçon triste" qu'est Nicolas Sarkozy

Carla Bruni, émue, se confie sur "Le garçon triste" qu'est Nicolas Sarkozy

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Avant la sortie de son nouvel album, Carla Bruni était l'invitée de RTL. L'occasion pour la chanteuse d'évoquer ses nouvelles chansons dont "Le garçon triste", inspiré de Nicolas Sarkozy. Touchée, elle confie : "Celle-là est très intime et lui ressemble curieusement même si personne ne le voit comme quelqu'un de triste". Regardez !
Crédits photo : Capture RTL
Carla Bruni publiera demain son nouvel album, qui porte simplement son nom. Comme si tout recommençait pour la chanteuse, qui a déjà dévoilé les titres "Quelque chose", "Un grand amour" ou "Le petit guépard" au public. « C'est un album qui est très proche de moi. Et je n'ai pas trouvé de titre... C'est un peu une idée de débutante » s'amuse-t-elle à expliquer sur RTL. Entourée de Julien Clerc ou Calogero mais aussi d'Albin de la Simone, qui réalise l'album, Carla Bruni est régulièrement interrogée en interview sur une chanson bien particulière du projet : "Le garçon triste". Elle y parle en effet de son mari, Nicolas Sarkozy.

"On écrit au plus près de soi"


« J'aime ce garçon triste / Comme à chaque sourire, il semble s'excuser / J'aime comme il sait croire, comme il sait s'éblouir, simplement d'exister / Je chante un garçon triste / Qui se donne des grands airs pour ne pas se noyer / Comme tous les garçons tristes, il aime jouer au cador, jouer au roi du quartier / Et puis ce garçon triste est entré dans ma vie / Il a tout dérangé / Mes rêves et leurs esquisses / Mes souvenirs, mes délits, il a tout emporté » chante Carla Bruni sur ce titre, qu'elle avait d'abord offert à Isabelle Boulay pour l'album "En vérité", paru en 2017. Sur RTL déjà, deux ans plus tôt, Nicolas Sarkozy se confiait sur cette chanson, "Le garçon triste", qui lui est dédiée : « Un jour, je suis rentré à la maison et Carla m'a montré une chanson qu'elle avait écrite un peu pour moi. J'étais très ému parce que je la trouve magnifique. Carla ne l'[avait] jamais enregistrée, mais à trois ou quatre reprises elle la chantait à la fin de ses concerts. Chaque fois où elle la chante, il y a un silence dans la salle, et je lui ai dit "Il faut que tu l'enregistres". C'est une des plus belles chansons qu'elle ait écrite ». C'est chose faite !

Pourquoi avoir écrit sur cette facette méconnue de Nicolas Sarkozy ? Carla Bruni a une réponse très claire et délicate : « On écrit au plus près de soi quelque fois ». Et d'ajouter, la voix feutrée : « Il y a beaucoup de couleurs dans l'amour. Et... ça m'a fait plaisir d'entendre... Ça m'a émue... Parce que c'est vrai qu'il y a des chansons qui nous tiennent à coeur et on ne sait pas tellement pourquoi. Celle-là est très intime et lui ressemble curieusement même si personne ne le voit comme quelqu'un de triste ». Si la chanteuse connaît l'ancien Président de la République comme personne, elle assure qu'il « n'est pas quelqu'un de triste » mais « il a comme un fond, dessous, derrière » : « On a l'impression qui si on ouvrait le rideau, comme la boîte de Pandore, toute la tristesse sortirait ».
Pour en savoir plus, visitez carlabruni.com et la page Facebook de C. Bruni.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Carla Bruni sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter